crise sanitaire

En Grèce, le pass sanitaire devient obligatoire pour aller à l’Église

Depuis le 29 novembre, les chrétiens grecs doivent fournir un pass vaccinal pour entrer dans une Église. Selon le gouvernement il est impossible, pour les prêtres, de gérer la situation sanitaire de leurs communautés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les chrétiens grecs, orthodoxes à 90% et souvent très pratiquants, doivent depuis le 29 novembre fournir un pass vaccinal chaque fois qu’ils veulent entrer dans une Église. «Les personnes qui travaillent ou font du bénévolat dans les Saintes Églises n’ont ni la capacité, ni le pouvoir d’assurer le bien collectif», a ainsi déclaré le premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Dans un pays où il n’y a pas de séparation nette entre l’Église et l’Etat, le premier ministre distingue cependant les rôles religieux et médicaux. «La position ferme de notre Église est que le […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

OTAN : vers une adhésion de la Finlande et la Suède ?

Dimanche 15 mars, la Finlande a officialisé sa demande d’adhésion à l’Alliance atlantique, alors que la Suède s’apprête à annoncer sa décision.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Nigeria : massacre dans une église le jour de Pentecôte

Plusieurs personnes ont été tuées par des hommes armés dans une église catholique au Nigeria durant la messe de la Pentecôte dimanche 5 juin. Le pape François déplore la mort de “dizaines de fidèles”.

Un contenu proposé par Réforme

Égypte : un militant derrière les barreaux en grève de la faim depuis trois mois

Figure de proue de la révolution égyptienne de 2011 et militant des droits humains, Alaa Abdel-Fattah a débuté une grève de la faim le 2 avril dernier.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi