guerre en Ukraine

En Israël, des leaders chrétiens, musulmans et juifs appellent à la paix en Ukraine

Lundi 21 mars, plusieurs dizaine de représentants religieux chrétiens, musulmans et juifs se sont rassemblés devant la cathédrale russe orthodoxe de Jérusalem. Ils ont appelé le patriarche Kirill à faire son possible pour mettre un terme à la guerre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 23 mars 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’agence Fides rapporte qu’à l’initiative du Centre interconfessionnel pour le développement durable (ICSD) et de l’Institut interconfessionnel Elijah, plusieurs dizaines de leaders chrétiens, musulmans et juifs se sont réunis devant la cathédrale orthodoxe russe de la Sainte Trinité à Jérusalem, lundi 21 mars.

Les représentants des différents cultes étaient rassemblés dans une démarche d’unité pour appeler à la fin de la guerre en Ukraine. Ils ont également interpellé le patriarche russe Kirill afin qu’il use de son influence pour inciter le président Poutine à cesser les combats.

« C’est un moment où les chefs religieux doivent lever l’étendard de la paix et faire tout ce qui est en leur pouvoir pour la promouvoir » a déclaré le Rabbin Yonatan Neril, directeur du ICSD lors de cet événement.

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa a lui affirmé […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Sommes-nous sur la voie de l’autoritarisme ?

Le recul démocratique concerne-t-il aussi l’Occident ?

Un contenu proposé par Réformés

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Corne de l’Afrique : 20 millions de personnes menacées par la sécheresse

La Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui inquiète les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (1/3)

Premier volet de notre série sur l'Ukraine. «Un empire contre une nation», par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast