Etats-Unis

Et si mon pasteur était un chien ?

Aux États-Unis, les ministères pour animaux de compagnie font des petits, allant jusqu’à être assurés par des animaux eux-mêmes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 14 septembre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Le 26 août dernier, c’était la Journée mondiale des chiens, instaurée en 2004. Une date toute particulière pour l’un des pasteurs de l’Église presbytérienne américaine Unity à Green Tree, en Pennsylvanie. Et pour cause: Petey est un chien et depuis qu’il a été sauvé d’un refuge pour animaux par une famille en 2018, ce croisé entre un Beagle et un berger australien est devenu un habitué du culte. «Nous avons commencé à remarquer un lien qui se tissait entre lui et les gens… Pour moi, c’est de l’évangélisation», déclare le pasteur de l’église presbytérienne Unity, Dennis Molnar. Résultat, le 25 juillet […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

La nature est-elle un remède ?

Stages, retraites, sessions, bains « de nature », le contact avec le vivant est devenu un argument marketing. Que peut-on réellement attendre de ces pratiques ?

Un contenu proposé par Réformés

La RTS se lance dans l’humour biblique

Dès septembre, la série « La vie de J.C .» de Zep et Gary Grenier revisitera avec humour le Nouveau Testament avec un casting de choix.

Un contenu proposé par Réformés

En Syrie, l’agonie des derniers chrétiens de Raqqa

Dans l’ancienne capitale de Daesh, libérée il y a quatre ans, les chrétiens sombrent dans la misère et l’isolement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants