Etats-Unis : le ministère féminin en pleine expansion

Etats-Unis : le ministère féminin en pleine expansion

Une récente étude montre que le nombre de femmes a plus que doublé parmi les ministres des principales Églises américaines.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 6 novembre 2018

Lire directement l’article sur Réformés

Le nombre de femmes parmi les ministres des Églises américaines a doublé, voire triplé, ces vingt dernières années, révèle une nouvelle étude publiée au mois d’octobre. «J’ai été surprise du taux de progrès réalisés en vingt ans», s’étonne l’auteure de l’étude, Eileen Campbell-Reed, professeure associée au Séminaire théologique baptiste central à Nashville dans le Tennessee. « On entend souvent que le nombre de femmes dans les ministères ne bouge plus et que rien n’a vraiment changé. C’est absolument faux. »

Les deux traditions qui comptent le plus grand pourcentage de femmes parmi ses ministres sont l’Association universaliste unitarienne (Unitarian Universalist Association, UUA) et l’Église unie du Christ (United Church of Christ, UCC), selon l’étude. En 2017, 57% des ministres de l’UUA étaient des femmes et en […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Les douze « amazones du Seigneur »

Douze « amazones du Seigneur »

Notre série d'été est terminée. Retrouvez les portraits de douze femmes africaines qui ont marqué leur pays.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Hortense Karambiri, l'expertise et la foi

Hortense Karambiri, l’expertise et la foi

Une personnalité burkinabè de premier plan a su concilier une formation d'excellence et un sens aigu de la vocation chrétienne.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
L’égalité entre femmes et hommes

L’égalité entre femmes et hommes

Sarah M. Grimké est trop peu connue. L'ouvrage de Michel Grandjean, "Lettres sur l'égalité des sexes", présente son combat contre l'esclavage et les inégalité entre hommes et femmes.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire