États-Unis, les pasteurs ont vieilli

États-Unis, les pasteurs ont vieilli

D’après une étude publiée le 1er mars, l’âge moyen des pasteurs américains a augmenté de dix ans. Alors qu’en 1992, il était de 44 ans, il est de 54 ans en 2017.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 2 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La moitié des pasteurs américains a plus de 55 ans, et seulement un sur sept a moins de 40 ans.

Plusieurs raisons sont avancées par le groupe Barna, auteur de l’étude, pour justifier de cette augmentation de l’âge moyen des pasteurs américains. Ce vieillissement des pasteurs peut s’expliquer par le vieillissement global de la population : aux États-Unis, l’espérance de vie des hommes est de 76 ans, alors que dans les années 60, il était de 66 ans. L’étude souligne également que beaucoup de pasteurs entrent dans le ministère après avoir eu une première carrière.

Une autre raison possible, […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les mystères de l’adhésion aux fables de Donald Trump

"Le discours de Donald Trump - mélange de paranoïa et de perversion - est profondément régressif. C’est pourtant cela qui séduit autant de monde et me rend perplexe". Point de vue du sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Quelles priorités pour l’Église aujourd’hui ?

Le célèbre théologien américain Stanley Hauerwa revient sur une année 2020 mouvementée aux États-Unis et esquisse quelques pistes pour l’avenir.

Un contenu proposé par Réforme

Panorama de la planète évangélique

Début 2021, les protestants évangéliques sont environ 665 millions dans le monde. Ils représentent un chrétien sur quatre, et les 3/4 du protestantisme mondial.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

L’assaut du Capitole, ultime legs de Donald Trump ?

Alors que Joe Biden s’apprête à succéder à Donald Trump, deux historiens évoquent le trumpisme et le tournant qu’a constitué l’assaut du Capitole, le 6 janvier dernier.

Un contenu proposé par Réforme