États-Unis, les pasteurs ont vieilli

États-Unis, les pasteurs ont vieilli

D’après une étude publiée le 1er mars, l’âge moyen des pasteurs américains a augmenté de dix ans. Alors qu’en 1992, il était de 44 ans, il est de 54 ans en 2017.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 2 mars 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La moitié des pasteurs américains a plus de 55 ans, et seulement un sur sept a moins de 40 ans.

Plusieurs raisons sont avancées par le groupe Barna, auteur de l’étude, pour justifier de cette augmentation de l’âge moyen des pasteurs américains. Ce vieillissement des pasteurs peut s’expliquer par le vieillissement global de la population : aux États-Unis, l’espérance de vie des hommes est de 76 ans, alors que dans les années 60, il était de 66 ans. L’étude souligne également que beaucoup de pasteurs entrent dans le ministère après avoir eu une première carrière.

Une autre raison possible, […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

“Tu ne tueras point” : en Russie, les derniers prêtres rebelles

Le père Guéorgui Edelchtein, 89 ans, est l’un des rares prêtres orthodoxes de Russie à s’opposer à l’offensive en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme