États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

Une étude récente montre que la part des Américains se décrivant comme « spirituels » mais « non religieux » a augmenté de presque 10% en cinq ans, et ce de façon égale dans toute les catégories de la population.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« Vous considérez-vous comme une personne religieuse ? Comme une personne spirituelle ? » Voici le type de question auquel le citoyen américain peut être amené à répondre lors d’un sondage du très sérieux Pew Research aux États-Unis.

Une étude publiée ce mois-ci montre que la part des Américains se décrivant comme « spirituels » mais « non religieux » a augmenté de presque 10% en cinq ans, et ce de façon égale dans toute les catégories de la population : noire, blanche, hispanique, hommes et femmes, démocrates et républicains, avec une importance plus marquée pour les diplômés d’études supérieures. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Coup de patte au… plastique !

Passer Noël au Vietnam, où vit et travaille notre fils, fut une expérience tout à la fois dépaysante et décapante.

Un contenu proposé par

Martin Luther King Day 2018

A l'occasion du Martin Luther King Day, ce 15 janvier, découvrez notre sélection d'articles sur l'engagement du pasteur baptiste.

Un contenu proposé par Regardsprotestants

Aider les pays émergents avec la « micro-finance »

Faire des dons n’est pas le seul moyen d’aider les pays à faible revenu. L'accord de prêts favorisant le développement de micros et petites entreprises permettent à autant de familles de sortir de la misère.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant