États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

Une étude récente montre que la part des Américains se décrivant comme « spirituels » mais « non religieux » a augmenté de presque 10% en cinq ans, et ce de façon égale dans toute les catégories de la population.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 septembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« Vous considérez-vous comme une personne religieuse ? Comme une personne spirituelle ? » Voici le type de question auquel le citoyen américain peut être amené à répondre lors d’un sondage du très sérieux Pew Research aux États-Unis.

Une étude publiée ce mois-ci montre que la part des Américains se décrivant comme « spirituels » mais « non religieux » a augmenté de presque 10% en cinq ans, et ce de façon égale dans toute les catégories de la population : noire, blanche, hispanique, hommes et femmes, démocrates et républicains, avec une importance plus marquée pour les diplômés d’études supérieures. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Une diplomatie française décevante

Une diplomatie française décevante

Malgré les efforts d’Emmanuel Macron, la France peine à s’imposer sur les différents fronts diplomatiques de par le monde.

Un contenu proposé par
La Bavière rend le crucifix obligatoire dans ses administrations

La Bavière rend le crucifix obligatoire dans ses administrations

Le Land allemand a rendu obligatoire, à partir du 1er juin, la présence d’un crucifix dans tous ses espaces administratifs. Des instances religieuses craignent une instrumentalisation de la religion à des fins identitaires.

Un contenu proposé par Protestinter

Conférence des Églises européennes : une marche pour la paix

Reportage à l’issue de la marche pour la paix de la Conférence des Églises européennes en Serbie.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire