Europe: le nombre de catholiques augmente

Europe : le nombre de catholiques augmente

Après trois années consécutives de diminution, le nombre de fidèles catholiques a augmenté en Europe, indique l’agence Fides dans un rapport publié le 20 octobre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 22 octobre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Après trois années consécutives de diminution, le nombre de fidèles catholiques a augmenté en Europe, indique l’agence Fides dans un rapport publié à l’occasion de la 93e Journée missionnaire mondiale, le 20 octobre et cité par Aleteia. L’Europe a ainsi affiché une croissance avec 259 000 fidèles supplémentaires. Un chiffre à mettre en perspective avec une augmentation globale de sa population (+1.059.000 par rapport à l’année précédente), indique toutefois Aleteia.

Cette hausse en Europe s’inscrit dans celle plus générale du nombre de catholiques dans le monde. Fides a dénombré 14,2 millions de baptisés catholiques supplémentaires dans le monde, soit une augmentation de  […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Le testament lucide et critique d’un jésuite

Le testament lucide et critique d’un jésuite

"L’esprit du christianisme" de Joseph Moigt est le livre testament d’un des plus grands théologiens catholiques actuels (il a 103 ans).

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Quelles sont les différences entre les catholiques et les évangéliques ?

Pendant longtemps les catholiques et les évangéliques se sont considérés comme étant à deux extrêmes opposés sur le spectre de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par

Scouts catholiques et protestants : les différences

En France, les scouts ne sont pas tous catholiques. Ils sont aussi laïcs, protestants, bouddhistes, juifs ou musulmans.

Un contenu proposé par