anniversaire

Fêtons l’Europe !

Le 9 mai, la fête de l’Europe commémore la Déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950, promouvant la coopération économique et la paix au niveau européen.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 9 mai 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe (CEPPLE)

La même année, la CEPPLE est créée pour soutenir les Eglises protestantes d’Espagne et du Portugal, alors condamnées à la clandestinité par les régimes dictatoriaux de ces deux pays qui ont fait du catholicisme la seule religion autorisée.

La CEPPLE fonctionne comme un réseau de soutien, parfois financier, mais principalement par le moyen de formations et de temps de réflexion théologique communs et d’un plaidoyer en faveur de la liberté religieuse pour ces Eglises. Aujourd’hui, la CEPPLE regroupe vingt-six Eglises protestantes (réformées, luthériennes, épiscopales, méthodistes, baptistes) de six pays du sud de l’Europe (Espagne, Portugal, Italie, France, Suisse, Belgique). Réseau francophone, elle continue à être un lieu de soutien mutuel, de collaboration et de réflexion partagée, en particulier dans le cadre de colloques et de réseaux thématiques.  

Conférence des Eglises européennes (KEK)

En 1959, un autre lieu de soutien et de dialogue se met en place pour favoriser le dialogue entre Eglises de l’Est et […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Aider les agriculteurs d’Afrique subsaharienne

Une ingénieure agronome dresse un état des lieux de la situation et parle des techniques et des améliorations possibles pour changer le quotidien des agriculteurs sur place.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Lancement de la tournée de Franklin Graham au Royaume-Uni

« Dieu vous aime, vous avez été pardonné ». Franklin Graham a lancé à Liverpool le 14 mai sa tournée intitulée « God Loves You ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Une nouvelle génération pleine de ressources

On estime qu’en 2050, presque 50% de la population du continent africain aura moins de 24 ans. Ces nouvelles générations pleines d’idées innovantes stimulent la transformation sociale et économique du continent. Les bénéficiaires des centres de développement de l’enfant en sont la preuve !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast