Suisse

Fin des restrictions anti-Covid en Église

En Suisse à partir du 17 février, les chrétiens peuvent se réunir sans masque, sans certificat Covid et en aussi grand nombre qu’ils le souhaitent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 février 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les chrétiens suisses pourront se rendre au culte ce dimanche 20 février, sans masque ni certificat covid, au nombre qu’ils le souhaitent. En effet, le Conseil fédéral a annoncé la levée de toutes les restrictions sanitaires dès le 17 février, sauf dans les transports publics et pour le personnel soignant.

En cette fin de période de restrictions, Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse (RES), envisage beaucoup de joie parmi les chrétiens, mais aussi une période de bilan. «Dimanche (20 février), on retournera à quelque chose qu’on a connu, quelque chose pour quoi on a eu de la nostalgie durant tous ces mois: tout le monde ensemble sans aucune limitation», se réjouit-il. Cependant, ce pourrait être «un peu comme on le vivait précédemment, et en même temps, il y a cette toile de fond, que ne sera peut-être pas la même normalité, qu’il y a quelque chose de plus ou de différent. Quelque chose qui a bougé. On peut imaginer que des […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

« Il n’y a pas de guerre juste »

Pour le général Jean-Fred Berger, la guerre est toujours le lieu du péché, comme l'affirme Luther. C'est une catastrophe qu'il faut subir tout en préservant son humanité.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sur le toit de l’Afrique pour une bonne cause

Vingt-deux participants au Muskathlon ont atteint le sommet du Kilimandjaro le 27 février. Un soutien record, pour une équipe soudée.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Au Patriarche de Moscou et de toute la Russie

Pasteur et théologien, Pierre-Luigi Dubied est un grand connaisseur de la Russie, de sa culture et de son histoire. Il réagit à la guerre en Ukraine par une lettre, adressée au Patriarche russe Kyrill.

Un contenu proposé par Évangile et liberté