François Fillon s’engage pour les chrétiens d’Orient

Dans un courrier adressé à ses soutiens, l'ancien premier ministre et candidat à la présidentielle annonce la création d'une fondation en faveur des chrétiens d'Orient.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 6 juillet 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La cause des minorités d’Orient, et en particulier celle des chrétiens, tient à coeur de François Fillon. Il relève que les drames qu’ont connu ces populations dans une région traversée par les guerres, tensions religieuses et le fondamentalisme sont à la source d’épreuves souvent indicibles.

Retiré de la vie politique depuis sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle 2017, François Fillon annonce qu’il consacrera une partie de son temps et de son énergie à aider les chrétiens opprimés. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

A la rencontre des chrétiens d’Orient en 4L

C’est avec la folie de la jeunesse et celle de Dieu, que Vincent Gélot est parti avec sa 4L à la rencontre des chrétiens d’Orient dont il a rapporté les témoignages.

Un contenu proposé par Radio Réveil
Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Dans le sombre état des lieux de la persécution des chrétiens dans le monde, on relève toutefois quelques améliorations notables. Focus sur quatre d'entre elles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Chrétiens d'Orient : deux mille ans d'histoire

Chrétiens d’Orient : deux mille ans d’histoire

Jusqu'au 14 janvier, l'Institut du Monde Arabe organise une exposition qui donne la pleine mesure de l’implication des chrétiens d’Orient dans la vie culturelle, politique et intellectuelle du monde arabe.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire