Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques
Espérance

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 avril 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Franklin Graham désire faire de ces célébrations un moment de paix. Le président de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) a exhorté le président russe Vladimir Poutine, et celui d’Ukraine Volodymyr Zelensky, à trouver un accord de cessez-le-feu pendant les dix jours de célébrations de Pâques. «S’ils peuvent arrêter de se battre pendant une semaine ou dix jours, peut-être qu’ils pourraient arrêter de se battre pendant deux semaines. […] Peut-être qu’ils pourraient s’arrêter pour de bon», confie le pasteur de 69 ans à CBN News.

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, l’évangéliste y retournera donc le 17 avril. Une semaine avant le début de la Pâques en Ukraine et Russie, qui est l’événement principal de l’année liturgique pour les chrétiens orthodoxes. Il y apportera un […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le conflit est-il humainement inévitable ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Corne de l’Afrique : 20 millions de personnes menacées par la sécheresse

La Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui inquiète les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim.

Un contenu proposé par Réforme