Fusillade à Las Vegas

Au moins 59 morts et 527 blessés, 13 personnes toujours dans un état critique. Une fois de plus l’Amérique se réveille abasourdie après une tuerie de masse. Celle-ci est la plus meurtrière de l’histoire moderne des États-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 3 octobre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Depuis sa chambre d’hôtel au 32ème étage du Mandalay Bay, Stephen Paddock, 64 ans, disposait d’un impressionnant arsenal de 16 armes à feu. À son domicile, il en stockait 18 de plus, avec des explosifs et des milliers de munitions. L’homme aurait amené son matériel progressivement dans des sacs de sport, pendant plusieurs jours. La vue plongeante sur la foule de spectateurs réunis pour un concert de country lui a laissé une fenêtre de tir importante. L’assaillant s’est lui-même donné la mort avant que les forces de l’ordre ne l’atteignent. Les enquêteurs ignorent encore quelles étaient ses motivations. Son casier judiciaire était vierge et l’homme était prétendument « sans histoire ».

De nombreux témoins décrivent des moments d’effroi et de panique, au cours desquels chacun a tenté de se protéger et de protéger les siens. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Le conflit est-il humainement inévitable ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Slovénie : le Premier ministre conservateur défait aux législatives

Le Mouvement Liberté (GS) de Robert Golob a infligé une lourde défaite au très conservateur Parti démocratique slovène (SDS) du Premier ministre sortant, Janez Jansa, lors des législatives, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast