Fusillade à Las Vegas

Au moins 59 morts et 527 blessés, 13 personnes toujours dans un état critique. Une fois de plus l’Amérique se réveille abasourdie après une tuerie de masse. Celle-ci est la plus meurtrière de l’histoire moderne des États-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 3 octobre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Depuis sa chambre d’hôtel au 32ème étage du Mandalay Bay, Stephen Paddock, 64 ans, disposait d’un impressionnant arsenal de 16 armes à feu. À son domicile, il en stockait 18 de plus, avec des explosifs et des milliers de munitions. L’homme aurait amené son matériel progressivement dans des sacs de sport, pendant plusieurs jours. La vue plongeante sur la foule de spectateurs réunis pour un concert de country lui a laissé une fenêtre de tir importante. L’assaillant s’est lui-même donné la mort avant que les forces de l’ordre ne l’atteignent. Les enquêteurs ignorent encore quelles étaient ses motivations. Son casier judiciaire était vierge et l’homme était prétendument « sans histoire ».

De nombreux témoins décrivent des moments d’effroi et de panique, au cours desquels chacun a tenté de se protéger et de protéger les siens. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

La droite religieuse américaine, histoire d’un naufrage

A l’occasion de l’élection présidentielle, le soutien sans faille apporté par les évangéliques américains à Donald Trump pose question, à l’intérieur même des Etats-Unis.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

Il ne suffit pas de mettre un genou à terre !

En France, aux Etats-Unis, les mouvements sociaux s’enchaînent face au racisme. Dans les deux cas du racisme… Né dans des circonstances historiques différentes.

Un contenu proposé par Présence

Les présidents américains ont-ils trop de pouvoir ?

Au-delà du président Trump et de ses outrances, ce sont les institutions américaines qui fonctionnent mal aujourd’hui. Débat en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram