Grande-Bretagne : Les Églises passent aux énergies renouvelables

Fédérées autour du projet « Big Church Switch », 3500 Eglises britanniques ont décidé de se fournir désormais en énergies électriques renouvelables.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 septembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Plus de 3500 Eglises britanniques ont décidé de consommer des énergies renouvelables, ont annoncé différentes ONG le 1er septembre. Les Eglises se sont inscrites auprès du projet Big Church Switch. Ce partenariat entre l’ONG évangélique de développement Tearfund et l’ONG protestante Christian Aid négocie au nom des Eglises des contrats avec des fournisseurs d’électricité renouvelable.

Le directeur du plaidoyer de Tearfund, Paul Cook, se félicite de cette mobilisation: «La communauté chrétienne s’est rassemblée pour être le fer de lance du passage à l’énergie propre. Nous montrons que nous nous soucions de nos voisins, que nous prenons soin de la création, et que nous souhaitons que les autorités agissent de toute urgence.» […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

Quelles priorités pour l’Église aujourd’hui ?

Le célèbre théologien américain Stanley Hauerwa revient sur une année 2020 mouvementée aux États-Unis et esquisse quelques pistes pour l’avenir.

Un contenu proposé par Réforme

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés