Grande-Bretagne : Les Églises passent aux énergies renouvelables

Fédérées autour du projet « Big Church Switch », 3500 Eglises britanniques ont décidé de se fournir désormais en énergies électriques renouvelables.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 septembre 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Plus de 3500 Eglises britanniques ont décidé de consommer des énergies renouvelables, ont annoncé différentes ONG le 1er septembre. Les Eglises se sont inscrites auprès du projet Big Church Switch. Ce partenariat entre l’ONG évangélique de développement Tearfund et l’ONG protestante Christian Aid négocie au nom des Eglises des contrats avec des fournisseurs d’électricité renouvelable.

Le directeur du plaidoyer de Tearfund, Paul Cook, se félicite de cette mobilisation: «La communauté chrétienne s’est rassemblée pour être le fer de lance du passage à l’énergie propre. Nous montrons que nous nous soucions de nos voisins, que nous prenons soin de la création, et que nous souhaitons que les autorités agissent de toute urgence.» […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Des microcrédits pour sortir de la pauvreté

Dans le cadre de la deuxième édition de Hope 360, rendez-vous sportif et solidaire, le Défap soutient le projet d'une petite église qui s’efforce de venir en aide aux plus fragiles à Bukavu, en RDC.

Un contenu proposé par Défap

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Ouïghour : témoignage d’un exilé

Kerim est ouïghour. Il y a trente ans, il a fui le régime chinois et trouvé refuge en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

Introspection européenne

Les citoyens sont invités à dire ce qu’ils attendent de l’Europe.

Un contenu proposé par L’esprit européen