Urgences

Hilton boycotté après la destruction d’une mosquée ouïghoure

Une coalition de 40 groupes musulmans appellent au boycott mondial de la chaîne hôtelière après qu’une mosquée ouïghoure a été récemment rasée, dans la région chinoise du Xinjiang.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 27 septembre 2021

Lire directement l’article sur Réformés

«Ils ont décidé de faire passer le profit avant les valeurs, ils ont décidé de faire passer leurs résultats financiers avant les droits de l’homme.» Formulée par Nihad Awad, directeur exécutif du Conseil des relations américano-islamiques, la critique vise le groupe hôtelier Hilton, en raison dans son implication dans un projet immobilier, dans la région chinoise du Xinjiang, qui a nécessité la destruction d’une mosquée ouïghoure.

Avec une quarantaine d’autres groupes musulmans, ils ont appelé, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 16 septembre à Washington, au boycott mondial de la chaîne hôtelière. Ils reprochent notamment aux entrepreneurs d’avoir ignoré le délai d’une semaine, qui leur avait été donné, pour se retirer du projet et ainsi éviter la destruction de l’édifice.

Si la société Hilton poursuit la […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Et si mon pasteur était un chien ?

Aux États-Unis, les ministères pour animaux de compagnie font des petits, allant jusqu’à être assurés par des animaux eux-mêmes.

Un contenu proposé par Réformés

La nature est-elle un remède ?

Stages, retraites, sessions, bains « de nature », le contact avec le vivant est devenu un argument marketing. Que peut-on réellement attendre de ces pratiques ?

Un contenu proposé par Réformés

La RTS se lance dans l’humour biblique

Dès septembre, la série « La vie de J.C .» de Zep et Gary Grenier revisitera avec humour le Nouveau Testament avec un casting de choix.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants