Inde : escalade de la persécution

Inde : escalade de la persécution

Après une année 2017 traumatisante, les faits de persécution se multiplient et l’escalade des violences antichrétiennes se poursuit.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 7 mars 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Pour le seul mois de janvier cette année, Portes Ouvertes a déjà recensé 78 cas d’actes violents envers les chrétiens en Inde. Agressions physiques, dommages aux églises et aux habitations, expulsions forcées… les extrémistes hindous se montrent de plus en plus virulents. Au moins 351 cas de persécution et crimes de haine contre des chrétiens avaient été rapportés en 2017.

Persécution sans limites

Le dernier fait s’est produit le 27 février à Tangaguda (État d’Odisha), un village où vivent 25 familles hindoues et 3 familles chrétiennes. L’une d’elles venait de perdre une fillette de deux ans et se préparait à l’ensevelir sur le terrain familial, mais les hindous ont exigé que l’enfant soit enterrée hors du village. La nuit qui a suivi ces funérailles, environ trente extrémistes hindous ont incendié le domicile de cette famille chrétienne. La mère est parvenue à s’échapper, mais son mari et leur autre fille de 12 ans ont  […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Sur le même thème

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Quels enseignements tirer de l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2018 publié en janvier ? Entretien avec Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Forte recrudescence de la persécution des chrétiens au Népal

Forte recrudescence de la persécution des chrétiens au Népal

Le Népal fait son retour dans l’Index mondial 2018 de persécution des chrétiens à la 25e place, après dix ans d’absence. En tête de liste figurent toujours la Corée du Nord, l’Afghanistan et la Somalie.

Un contenu proposé par Protestinfo
Une épopée indienne

Une épopée indienne

Le dernier vice-roi des Indes, sur les écrans le 5 juillet, est une grande fresque historique mêlant grande et petite histoire.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire