La persécution des chrétiens s’intensifie

L'Index mondial de persécution des chrétiens, édition 2017, vient d'être publié. Comme chaque année, il répertorie et analyse l’oppression subie par les chrétiens. Etat des lieux dans 50 pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 12 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

L’index mondial de persécution des chrétiens analyse l’évolution de l’oppression subie par les chrétiens dans le monde. Il dresse l’état des lieux des conditions de vie des chrétiens dans les 50 pays où vivre sa foi coûte le plus. Portes Ouvertes France vous propose de découvrir le classement de l’année et de consulter un extrait du rapport en langue française. En voici un bref résumé.

« Aujourd’hui, 215 millions de chrétiens sont gravement persécutés dans le monde. Ils subissent un déni de leurs droits les plus fondamentaux, à commencer par la liberté de religion, sur pratiquement tous les continents. »

Parmi les 4,83 milliards d’habitants des 50 pays de l’Index, 13% sont chrétiens, soit 650 millions. 215 millions de ces chrétiens, c’est à dire 1 chrétien sur 12 dans le monde,  subit « un niveau de persécution élevé ». La moitié d’entre eux vivent en […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’Église unie du Canada veut un revenu universel de base

L’Église unie du Canada a appelé à une mobilisation symbolique pour la mise en place d’un revenu universel de base.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Les offices religieux resteront interdits à Genève

Le Conseil d'État a décidé le 2 décembre de maintenir le statu quo : les cérémonies religieuses restent, jusqu’à nouvel ordre, interdites.

Un contenu proposé par Réformés

Transylvanie : faire face à l’isolement

Dans les régions rurales et reculées du centre-ouest de la Roumanie, l’Eglise réformée de langue hongroise a développé un service inédit de soins à domicile, soutenu par l’Entraide protestante suisse.

Un contenu proposé par Réformés

« Amen » et « Awomen »… la bonne blague !

Réagir avec humour à la polémique qui secoue les États-Unis… chiche ?! Lors de la prière à l’ouverture du Congrès le 3 janvier, un député démocrate a fini son intervention par un « amen »… suivi d’un audacieux inclusif « awomen ».

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire