Brésil

Jair Bolsonaro nomme un pasteur évangélique à la Cour suprême

Ancien ministre de la justice et pasteur presbytérien évangélique, Andre Mendonça a été nommé le 13 juillet . Sa nomination doit être encore confirmée par le Sénat.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 juillet 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le président Jair Bolsonaro a nommé l’ancien ministre de la justice et pasteur presbytérien évangélique Andre Mendonca, 48 ans, à la Cour suprême brésilienne le 13 juillet. Sa nomination doit encore être confirmée par le Sénat. Il remplace le juge Marco Aurelio Mello parti à la retraite. Andre Mendonça occupe le poste d’Avocat général de l’Union (AGU) au gouvernement. Il est chargé de la défense des intérêts juridiques du pays. Le Président brésilien a déclaré qu’il souhaitait que «son candidat, s’il était approuvé, commence les sessions de la Cour suprême par une prière», précise l’agence Associated Press sur son site.

Pour le chef de l’État, «Il y a de grandes chances que sa nomination soit approuvée au Sénat, il a de plus en plus d’adeptes», explique le journal Réforme. Jair Bolsonaro poursuivrait son objectif d’élargissement de sa base parlementaire en vue d’une réélection en […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Au Brésil, gangs, trafic de drogue et évangélisation

Au Brésil, les narco-pentecôtistes gagnent du pouvoir. Mais qui sont ces trafiquants de drogue qui se revendiquent évangéliques ?

Un contenu proposé par Réformés

L’œcuménisme brésilien mis en péril

L'œcuménisme brésilien se fissure dans un contexte de forte polarisation politique depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro et l’ascension des groupes d’extrême droite.

Un contenu proposé par Réformés

665 millions d’évangéliques dans le monde en 2021

Leur croissance, plus faible que les années précédentes, a vraisemblablement été ralentie par la pandémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Évangeliques.info