Jérusalem est un patrimoine commun de l’humanité

C'est ce qu'estiment le roi du Maroc et le pape François dans un appel publié à l'occasion de la visite du souverain pontife le 30 mars.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 2 avril 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En visite pendant deux jours au Maroc, le pape François a rencontré le roi Mohammed VI. Un appel à « conserver » et « promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité culturelle particulière de Jérusalem » a été publiée à l’issue de leur entrevue le samedi 30 mars. Cet appel dans un contexte de nouvelles tensions entre Israéliens et Palestiniens à la suite de récentes échanges de tirs.

Voici le texte complet de cet appel :

« Nous pensons important de préserver la Ville sainte de Jérusalem / Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l’humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Jérusalem : un nouveau maire à la tête d'une ville sainte divisée

Jérusalem : un nouveau maire à la tête d’une ville sainte très divisée

Moshe Leon a été désigné maire lors d’élections qui ont montré l’existence de dissensions jusque dans la communauté juive ultra-orthodoxe à qui il doit son succès.

Un contenu proposé par Réformés
Israël biblique et l’État d’Israël

Israël biblique et l’État d’Israël

Comment parler d’Israël dans la Bible aux étudiants palestiniens ? C’est l’épineuse question à laquelle s’intéresse le colloque du 24 novembre de l’IPT.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants