JO 2016 : l’Armée du Salut supporte les réfugiés

Pour la première fois, une équipe d’athlètes réfugiés participera à des Jeux olympiques sous l’égide du drapeau olympique. L’Armée du Salut les supporte.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 août 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le 5 août 2016, Rio verra défiler pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, une délégation de réfugiés. 10 réfugiés, femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans participeront à différentes épreuves olympiques. L’Armée du Salut les supporte !

Ils et elles sont 10. Ils et elles sont des athlètes. Ils et elles sont du Soudan du Sud, du Congo, d’Ethiopie, de Syrie. Ils et elles sont des réfugié-e-s. Et du 5 au 21 août, ils et elles représenteront au Jeux Olympiques de Rio, les 60 millions de réfugiés du monde, sous la bannière olympique. Fuyant des pays en proie à […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Jair Bolsonaro nomme un pasteur évangélique à la Cour suprême

Ancien ministre de la justice et pasteur presbytérien évangélique, Andre Mendonça a été nommé le 13 juillet . Sa nomination doit être encore confirmée par le Sénat.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Que sont devenus les dons de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Cette année, Le Liban et le Haut-Karabagh ont été retenus en raison de l’actualité. Les dons sont bien arrivés au Liban.

Un contenu proposé par Réforme

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire