JO 2016 : l’Armée du Salut supporte les réfugiés

Pour la première fois, une équipe d’athlètes réfugiés participera à des Jeux olympiques sous l’égide du drapeau olympique. L’Armée du Salut les supporte.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 août 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le 5 août 2016, Rio verra défiler pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, une délégation de réfugiés. 10 réfugiés, femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans participeront à différentes épreuves olympiques. L’Armée du Salut les supporte !

Ils et elles sont 10. Ils et elles sont des athlètes. Ils et elles sont du Soudan du Sud, du Congo, d’Ethiopie, de Syrie. Ils et elles sont des réfugié-e-s. Et du 5 au 21 août, ils et elles représenteront au Jeux Olympiques de Rio, les 60 millions de réfugiés du monde, sous la bannière olympique. Fuyant des pays en proie à […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Le SEL se mobilise en urgence pour soutenir ses partenaires locaux

Face à la situation humanitaire catastrophique en Haïti, le SEL (Service d’entraide et de liaison) appelle les chrétiens à l’aide.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Bien plus qu’un espace vert, une entreprise sociale et solidaire !

Vous n’imaginez pas tous les bienfaits d’un jardin ! Pour ces villageoises de la région de Ségou, au Mali, c’est une nouvelle chance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’Europe en actes

Les Européens doivent devenir les acteurs de leur destin.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Réchauffement climatique : Emmanuel Macron encourage les grands financeurs à donner l’exemple

A l'occasion du sommet "One Planet" qui s'est tenu lundi 4 octobre, le président français a demandé aux participants d’être plus attentifs à la préservation de l’environnement.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants