JO 2016 : l’Armée du Salut supporte les réfugiés

Pour la première fois, une équipe d’athlètes réfugiés participera à des Jeux olympiques sous l’égide du drapeau olympique. L’Armée du Salut les supporte.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 6 août 2016

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le 5 août 2016, Rio verra défiler pour la première fois de l’histoire des Jeux Olympiques, une délégation de réfugiés. 10 réfugiés, femmes et hommes, âgés de 18 à 25 ans participeront à différentes épreuves olympiques. L’Armée du Salut les supporte !

Ils et elles sont 10. Ils et elles sont des athlètes. Ils et elles sont du Soudan du Sud, du Congo, d’Ethiopie, de Syrie. Ils et elles sont des réfugié-e-s. Et du 5 au 21 août, ils et elles représenteront au Jeux Olympiques de Rio, les 60 millions de réfugiés du monde, sous la bannière olympique. Fuyant des pays en proie à […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Un pèlerinage juif de Lag Ba’omer, en Israël, tourne au drame

En Israël, un mouvement de foule fait plus de 40 morts lors d’un pèlerinage juif orthodoxe, pour Lag Ba’omer, dans le nord du pays.

Un contenu proposé par Réforme

La liberté religieuse violée dans un tiers des pays

La pandémie de Covid-19 a accru la régression de la liberté religieuse dans le monde. Selon l’Aide à l’Église en Détresse, ce droit est en danger dans un pays sur trois.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Où s’arrêtera l’humain ?

Réaction face à l’exploit technologique de l’arrivée de la sonde Persévérance sur le sol de la planète Mars et aux questions que cela pose quant aux limites…

Un contenu proposé par Réveil

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire