Journée internationale des réfugiés

Journée internationale des réfugiés

Commémorer les personnes qui ont perdu la vie sur le chemin de la sécurité. En ce 20 juin, il faut rappeler que les tragédies dans la région méditerranéenne se poursuivent malheureusement à une échelle significative

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 20 juin 2018

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

3 111 personnes ont perdu la vie en 2017 et, au 12 juin, 792 décès ont déjà été comptabilisés en 2018 (Source: site internet de l’OIM « Missing migrants »). Au cours des trois dernières années seulement, plus de 10 000 personnes ont perdu la vie. Depuis 2000, plus de 30 000 personnes auraient perdu la vie en se rendant en Europe, se noyant en mer ou dans les rivières, étouffant dans des conteneurs sur des camions ou des bateaux.

En raison du plus grand nombre d’arrivées, l’attention politique en Europe est actuellement concentrée sur l’Italie. La situation aux frontières grecque et espagnole, cependant, nécessite également une attention. La situation aux frontières orientales de l’UE est encore moins connue. Les rapports d’autres régions du monde indiquent également des développements alarmants, par exemple dans la Corne de l’Afrique.

En réponse, les organisations non gouvernementales ont poursuivi leurs opérations de recherche et de sauvetage en […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

"Couloirs humanitaires", l'accueil des réfugiés

20 juin : Journée mondiale des réfugiés

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, retrouvez une sélection de contenus publiés par les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants
L'EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L’EPUdF encourage les paroisses à accueillir les réfugiés d’Orient

L'Eglise a comme volonté d'aider à ce que les réfugiés soient hébergés dans des presbytères vacants ou dans des logements libres mis à disposition ou loués à un faible loyer.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Se mettre dans la peau des réfugiés

Se mettre dans la peau des réfugiés

Presque personne ne s’interroge sur les raisons pour lesquelles les réfugiés quittent leur pays, relève le sociologue Frédéric de Coninck.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire