Journée mondiale du refus de la misère

Journée mondiale du refus de la misère

Une sélection d'articles de médias protestants sur le thème de la pauvreté, à l'occasion de la Journée mondiale du refus de la misère du 17 octobre.

Un contenu proposé par Regards protestants

Publié le 16 octobre 2018

Dans la même rubrique...

Formation des envoyés : le monde s’ouvre

Après les confinements successifs et les quarantaines imposées aux voyageurs internationaux, la possibilité d’envoyer des volontaires pour des missions hors Europe est de nouveau ouverte.

Un contenu proposé par Défap

Avalé par une baleine, un plongeur s’en sort indemne

C’est une histoire digne d’un célèbre récit biblique ! Un plongeur, pêcheur de homard a eu une sacré frayeur vendredi, après une rencontre fortuite avec une baleine à bosse.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La « déesse du coronavirus » honorée par les hindous

Pour lutter contre la pandémie, de nombreux Indiens hindous se sont fabriqué des statues censées représenter cette nouvelle divinité, dont il convient d’apaiser la colère.

Un contenu proposé par Réformés

Pour un volontariat solidaire et responsable

Si le volontariat international permet d’agir pour un monde plus solidaire, il a son pendant mercantile : le «volontourisme» dont la logique purement commerciale se fait souvent au détriment de l’intérêt général et des populations.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Regards protestants

L’équipe de Regards protestants propose quelques contenus pour soutenir l’ensemble des médias protestants, notamment des articles « compilation » qui permettent de remettre en avant des contenus de partenaires.

Derniers contenus du partenaire