Pour la critiquer, ces derniers se servent d’une référence biblique, soit le personnage de Jézabel. Elle n’est pas la seule. Explications.
Après sa nomination en tant que vice-présidente, les pasteurs de la Convention baptiste du Sud n’ont pas beaucoup attendu pour s’en prendre à Kamala Harris. Et la comparer à la femme la plus infâme de la Bible… À vrai dire, ils n’auront attendu que deux jours.
Le 22 janvier, Tom Buck, pasteur de la First Baptist Church de Lindale, au Texas, a assimilé la vice-présidente de Joe Biden à la Jézabel biblique. «Je ne peux pas imaginer qu’un juif vraiment croyant veuille que ses filles s’identifient à Jézabel simplement parce qu’elle était une femme au pouvoir», a tweeté le ministre. Il a depuis enfoncé le clou face au flot de critiques, toujours sur Twitter: «Je m’y tiens à 100%. Jézabel, qui gouvernait comme une impie, devrait-elle être un modèle simplement parce qu’elle était au pouvoir? C’est pareil pour cette Kamala Harris, cette blasphématrice qui gouverne et qu’on ne doit pas admirer parce qu’elle a le poste qu’elle a.»
Une rhétorique inspirée par Trump et l’Ancien Testament
Jeudi, le pasteur Steve Swofford, de la First Baptist Church de Rockwall au Texas, a prêché au sujet du président Biden, évoquant à son sujet un «dysfonctionnement cognitif». Il a ajouté que s’il arrivait quelque […]