Etats-Unis

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 février 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Pour la critiquer, ces derniers se servent d’une référence biblique, soit le personnage de Jézabel. Elle n’est pas la seule. Explications.

Après sa nomination en tant que vice-présidente, les pasteurs de la Convention baptiste du Sud n’ont pas beaucoup attendu pour s’en prendre à Kamala Harris. Et la comparer à la femme la plus infâme de la Bible… À vrai dire, ils n’auront attendu que deux jours.

Le 22 janvier, Tom Buck, pasteur de la First Baptist Church de Lindale, au Texas, a assimilé la vice-présidente de Joe Biden à la Jézabel biblique. «Je ne peux pas imaginer qu’un juif vraiment croyant veuille que ses filles s’identifient à Jézabel simplement parce qu’elle était une femme au pouvoir», a tweeté le ministre. Il a depuis enfoncé le clou face au flot de critiques, toujours sur Twitter: «Je m’y tiens à 100%. Jézabel, qui gouvernait comme une impie, devrait-elle être un modèle simplement parce qu’elle était au pouvoir? C’est pareil pour cette Kamala Harris, cette blasphématrice qui gouverne et qu’on ne doit pas admirer parce qu’elle a le poste qu’elle a.»

Une rhétorique inspirée par Trump et l’Ancien Testament

Jeudi, le pasteur Steve Swofford, de la First Baptist Church de Rockwall au Texas, a prêché au sujet du président Biden, évoquant à son sujet un «dysfonctionnement cognitif». Il a ajouté que s’il arrivait quelque […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Joe Biden, une éclaircie américaine pour les Palestiniens

L’arrivée du démocrate à Washington rouvre un champ de possibles pour les Palestiniens.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire