Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Kenya : la polygamie gagne du terrain auprès des chrétiens

Légalisée depuis quatre ans, la polygamie séduit de plus en plus de chrétiens au Kenya. Toutefois, la majorité des Églises s’y opposent.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 19 février 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Tout en sirotant son café devant chez lui, dans un bidonville à Kibera, James Oketch a autant de raisons de soutenir la polygamie qu’il a de femmes. «Je suis fier de ma grande famille. C’est une bénédiction de Dieu. Nous ne devrions pas considérer cette pratique comme un péché», affirme ce menuisier de 49 ans, marié trois fois et père de 13 enfants. «La Bible ne condamne nulle part la polygamie», ajoute James Oketch qui assiste à la messe de l’Église catholique Christ the King, chaque dimanche, malgré la désapprobation du prêtre.

L’argument principal de James Oketch: la polygamie est bénéfique pour les femmes. «J’étais heureux de la décision du président», ajoute-t-il se référant au président Uhuru Kenyatta, qui a ratifié une loi légalisant la polygamie en 2014. «Il comprend notre société et notre culture. Il aime les femmes et ne veut pas qu’elles restent célibataires ou volent les maris des autres. En fait, nous devrions soutenir la polygamie pour le bien de nos femmes.»

James Oketch fait partie des centaines de milliers d’hommes chrétiens dans ce pays d’Afrique de l’Est qui ont plusieurs femmes, malgré la désapprobation des catholiques et d’autres confessions. Environ 1,5 million de […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Le premier Forum chrétien francophone organisé à Lyon

Le premier Forum chrétien francophone organisé à Lyon

Après l’organisation dans de nombreux pays de forums chrétiens nationaux ou régionaux, la France s’est lancée dans le bain.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Les athées veulent se faire une place dans la très religieuse Afrique

Les athées veulent se faire une place en Afrique

Dans la très religieuse Afrique, de petits groupes d’athées convaincus contestent le rôle que joue la foi dans la société.

Un contenu proposé par Réformés
Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Résultats de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018

Dans le sombre état des lieux de la persécution des chrétiens dans le monde, on relève toutefois quelques améliorations notables. Focus sur quatre d'entre elles.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants