Traduction

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 24 mars 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les différentes Sociétés bibliques dans le monde ont achevé la traduction de livres de la Bible dans 66 nouvelles langues en 2020, selon l’Alliance biblique universelle (ABU). Malgré les perturbations causées par le Covid-19, les Écritures ont été traduites pour la première fois dans 46 langues. « Potentiellement 13 millions de personnes disposent pour la première fois des textes bibliques dans leur langue », souligne la Société biblique suisse dans un communiqué diffusé le 23 mars. Onze primo-traductions du Nouveau Testament dans des langues utilisées par quatre millions de personnes, ont aussi été achevées en 2020.

Début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Les protestants et les catholiques ont-ils la même Bible ?

Les réformateurs ont pris la décision de s’appuyer sur le canon de la Bible hébraïque.

Un contenu proposé par Réforme

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

La Bible Nouvelle Français courant : pour quel public ?

Quels ont été les critères qui ont présidé à sa révision ? Eléments de réponse apportés par Katie Badie, pasteure et bibliste.

Un contenu proposé par Point-Théo
Traduire la Bible

Traduire la Bible

Moussac, dans le consistoire Gardon-Rhône, accueillait cette journée de fête dont le thème était : "Quel texte biblique pour aujourd’hui ?"

Un contenu proposé par Le Cep