La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

La Bible victime des taxes douanières voulues par Trump

Les éditeurs chrétiens américains tirent la sonnette d’alarme.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 juillet 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Avec les nouveaux droits de douane sur des produits chinois voulus par Trump, le prix des Bibles vendues aux États-Unis pourrait prendre l’ascenseur.

Si le président américain Donald Trump obtient la hausse de 25% de la taxe d’importation sur les produits fabriqués en Chine, la lecture de la Bible pourrait devenir plus coûteuse. Pour la société propriétaire des deux plus grands éditeurs de la Bible aux États-Unis, les tarifs proposés équivaudraient à une «taxe biblique». Les taxes proposées par Trump sur 300 milliards de dollars de produits fabriqués en Chine auraient des répercussions sur les livres et autres imprimés, selon Bloomberg. Les bibles, qui sont imprimées en très grande majorité en Chine en raison de la technologie et des compétences spécialisées dont elles ont besoin pour produire, ne seraient pas épargnées.

Exempter la Bible de droits de douane

«Nous croyons que l’administration Trump n’est pas consciente de l’impact négatif que ces tarifs proposés pourraient avoir sur l’industrie de l’édition en général et qu’elle n’a jamais eu l’intention d’imposer une “taxe biblique” aux consommateurs et aux organisations religieuses», a expliqué Mark […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Trump se prend-il pour l’empereur Néron ?

Après deux ans de présidence, pourquoi Donald Trump séduit-il encore tant d’Américains ? Entretien avec Jean-Bernard Cadier, auteur de "Néron à la Maison Blanche".

Un contenu proposé par
Pourquoi l’anti-américanisme est absurde

Pourquoi l’anti-américanisme est absurde

Plutôt que de dénigrer mécaniquement les États-Unis, il faut favoriser les unions d’États, pour peser sur le jeu diplomatique.

Un contenu proposé par
Aux États-Unis, la bataille autour de l’IVG prend de l’ampleur

Aux États-Unis, la bataille autour de l’IVG prend de l’ampleur

La question de l’avortement divise les chrétiens. Certains évangéliques vont trop loin estiment d’autres protestants, après le vote dans l’État de l’Alabama.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants