La course pour la terre au cœur de l'élection présidentielle américaine

La terre au cœur de l’élection présidentielle américaine

Thomas Friedman, chroniqueur au New York Times, appelle le parti démocrate à mettre l’enjeu écologique au centre du débat.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Publié le 14 octobre 2019

Auteur : Jean Hassenforder

Lire directement l’article sur Vivre et espérer

Le réchauffement climatique induit aujourd’hui une conscience de l’urgence de la réduction du CO2, dans l’atmosphère c’est à dire une transformation de tout ce qui engendre cette émission, un changement technique, économique et social. De fait, nous prenons conscience que l’écosystème de la vie, notre « planète bleue », sont en en danger. Les données scientifiques se pressent pour nous dire ce danger. Des mobilisations citoyennes se mettent en route.

Cependant, nous savons en même temps que le problème est mondial. Nous sommes tous concernés. L’aveuglement d’un président induit un retard qui nous affecte tous. C’est le cas du président actuel des Etats-Unis. C’est pourquoi nous rapportons ici un article de Thomas Friedman paru dans le New York Times (1). Journaliste dans ce quotidien , Thomas Friedman, au fil des années, est devenu un expert des questions techniques, économiques et sociales à l’échelle du monde. Ses livres successifs nous ont permis de comprendre la transformation accéléré du monde actuel. Nous avons rapporté sur ce blog les analyses et les conclusions de son dernier livre : « Thank you for being late. An optimist’s guide to thriving in the age of accelérations » (2).

Chroniqueur au New York Times (3), Thomas Friedman écrit chaque semaine un […]

Lire la suite sur Vivre et espérer

Sur le même thème

Une grande manifestation pour le climat à Montréal

Une grande manifestation pour le climat à Montréal

Il s’agit vraisemblablement de la plus grande manifestation pour l'environnement dans l’histoire du Québec.

Un contenu proposé par Vivre et espérer
Habiter autrement al création

Habiter autrement la création

L’épuisement des ressources et le changement climatique interrogent notre manière d’habiter la terre. Faut-il revoir notre relation à la terre ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Les chrétiens se mobilisent pour le climat le 23 septembre

Les chrétiens se mobilisent pour le climat

Les Chrétiens unis pour le climat et Faith for Future organisent une veillée de prières et de méditations pour la Terre, l’eau, l’air.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Vivre et espérer

Le blog de Jean Hassenforder propose une approche chrétienne, au delà des dénominations, en tout et avec tous, pour reconnaître des chemins de confiance et de vie.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant