La joie de donner en retour
Témoignage

La joie de donner en retour

Le parrainage peut littéralement transformer la vie d’un enfant et lui permettre de réaliser ses rêves. Illustration avec le parcours de Gabriela, une jeune de fille de 20 ans, parrainée depuis son enfance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 23 octobre 2020

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Gabriela a des souvenirs d’enfance que personne ne devrait avoir. Dès son plus jeune âge, elle fut témoin de violences entre ses parents, à cause de l’alcoolisme de son père. Sa mère essayait, malgré tout, de subvenir aux besoins de la famille. Gabriela n’avait aucun rêve d’avenir, si ce n’était de survivre à la pauvreté et aux traumatismes qu’elle endurait chaque jour.

Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle est heureuse de voir tout le chemin parcouru depuis cette sombre période.

« Il y a un avant et un après le centre d’accueil dans ma vie ».

« Je me souviens au début, j’allais au centre tous les jours, du lundi au vendredi. J’adorais y aller ! La nourriture était délicieuse, mais ce que je préférais, c’était de voir les tuteurs. Ils étaient toujours très patients et remplis d’amour pour nous, » dit Gabriela.

Petit à petit elle commença à espérer en un avenir meilleur. Elle consacra sa vie à Jésus, et allait à […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

Crise ou pas : le travail continue !

Crise ou pas : le travail continue !

Les mesures sanitaires ont malheureusement des effets sur les plus démunis. Comment continuer à aider dans ces conditions exceptionnelles ? L’exemple d’un partenaire du SEL en République démocratique du Congo.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

La covid-19 et les mesures protectrices mises en place par les gouvernements africains ont des conséquences sur les populations, notamment les plus pauvres.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Quand le parrainage porte ses fruits

Quand le parrainage porte ses fruits

Découvrez comment les enfants parrainés se mobilisent et mettent à profit ce qu’ils ont appris dans leur centre d’accueil. C’est avec grande joie qu’ils utilisent leur savoir-faire pour rendre service aux familles dans le besoin.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Aider les enfants vulnérables

Petits, dépendants pour leurs besoins de base et vivant parfois avec un handicap, les enfants sont plus facilement exposés à la maltraitance ou aux violences. Les partenaires du SEL sont là pour les aider.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram