La mort du juge Antonin Scalia, nouvel enjeu électoral

Antonin Scalia faisait partie du camp conservateur des juges de la Cour suprême des Etats-Unis d'Amérique. Sa disparition soudaine, le 13 février à l'âge de 79 ans, s'invite aux débats de la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 février 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Quelques heures après l’annonce de son décès, Démocrates et Républicains se sont lancés dans une âpre dispute quant à sa succession. Lorsque l’on connaît le pouvoir de la Cour suprême, où les majorités l’emportent souvent par une ou deux voix d’écart sur des sujets qui préoccupent l’ensemble des Américains, remplacer l’homme de loi élu à vie constitue un enjeu de taille.

C’est la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé l’avortement il y a plusieurs décennies. Au cours du second mandat du président Barack Obama, elle a été conduite à se prononcer à deux reprises sur l’Obamacare, l’assurance santé pour tous. Le décès d’Antonin Scalia tombe mal. La Cour suprême doit en effet trancher plusieurs dossiers éthiques importants, dont celui des cliniques d’avortement et des médecins avorteurs au Texas, fin mars. Le risque de blocage, par une décision de 4 voix contre 4 est réel. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Seize ans après Katrina, Ida frappe la Nouvelle-Orléans

L’ouragan Ida s’est abattu dimanche soir sur la Louisiane, seize ans jour pour jour après Katrina, qui avait fait 1800 morts.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Ces personnalités du Sud qui dynamisent la mission

Ils servent grâce à des moyens différents, mais partagent le même cœur : venir en aide et annoncer l’Évangile dans les pays du Sud. Qui sont ces missionnaires ? Portraits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Hilton boycotté après la destruction d’une mosquée ouïghoure

Une coalition de 40 groupes musulmans appellent au boycott mondial de la chaîne hôtelière après qu’une mosquée ouïghoure a été récemment rasée, dans la région chinoise du Xinjiang.

Un contenu proposé par Réformés

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info