La mort du juge Antonin Scalia, nouvel enjeu électoral

Antonin Scalia faisait partie du camp conservateur des juges de la Cour suprême des Etats-Unis d'Amérique. Sa disparition soudaine, le 13 février à l'âge de 79 ans, s'invite aux débats de la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 février 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Quelques heures après l’annonce de son décès, Démocrates et Républicains se sont lancés dans une âpre dispute quant à sa succession. Lorsque l’on connaît le pouvoir de la Cour suprême, où les majorités l’emportent souvent par une ou deux voix d’écart sur des sujets qui préoccupent l’ensemble des Américains, remplacer l’homme de loi élu à vie constitue un enjeu de taille.

C’est la Cour suprême des Etats-Unis a légalisé l’avortement il y a plusieurs décennies. Au cours du second mandat du président Barack Obama, elle a été conduite à se prononcer à deux reprises sur l’Obamacare, l’assurance santé pour tous. Le décès d’Antonin Scalia tombe mal. La Cour suprême doit en effet trancher plusieurs dossiers éthiques importants, dont celui des cliniques d’avortement et des médecins avorteurs au Texas, fin mars. Le risque de blocage, par une décision de 4 voix contre 4 est réel. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi