Bolsonaro

La pandémie divise les chrétiens du Brésil

Malgré le nombre de cas de Covid-19, la grande majorité des chrétiens du pays défendent la position de déni du président.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 18 mai 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Un défi pour les Églises traditionnelles réformées et catholiques qui continuent de dénoncer les distorsions politiques et religieuses du bolsonarisme.

Bien que le nombre de cas de Covid-19 augmente dangereusement au Brésil, une grande partie des chrétiens du pays défendent la position de déni du président Jair Bolsonaro et poussent les gouverneurs des États à la réouverture des commerces et des services publics.

Cet alignement idéologique, contraire aux recommandations des agences sanitaires et à toutes preuves scientifiques, est le produit d’une confluence d’intérêts. Avant même l’élection présidentielle de 2018, trois groupes importants se sont réunis: les pentecôtistes et néo-pentecôtistes adeptes de la théologie de la prospérité, les mouvements ultralibéraux récemment consolidés, et les Forces Armées. «Ces trois grandes forces font évidemment partie aujourd’hui du gouvernement Bolsonaro, et ont leurs représentants à la tête des différents ministères», explique le théologien dominicain et militant politique Frei Betto, qui vient de […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Comment le Covid influence la générosité

Les oeuvres d’entraide protestantes ont été touchées très différemment par la pandémie.

Un contenu proposé par Réformés
Communion en ligne pendant la pandémie ?

Communion en ligne pendant la pandémie ?

Privés de communion à cause de la distanciation sociale imposée par la pandémie, les chrétiens réfléchissent un peu partout comment faire.

Un contenu proposé par Foi & Vie
Le Coronavirus, la société et l’Évangile

Le Coronavirus, la société et l’Évangile

La crise du Coronavirus renvoie à de vieilles peurs ancestrales, celle des épidémies. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses