Anniversaire

La reine Elizabeth II célèbre son « Jubilé de platine »

À l’occasion des soixante-dix ans de règne de la reine Elizabeth II, célébrés dimanche 6 février, l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a salué la foi chrétienne de la souveraine du Royaume-Uni.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 7 février 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Dimanche 6 février, la reine Elizabeth II a célébré ses soixante-dix ans de règne, il s’agit de son « jubilé de platine ». Un événement historique puisque la reine est la première monarque du Royaume-Uni à atteindre une telle longévité.

Elizabeth II , âgée de 95 ans, a accédé au trône le 6 février 1952 après le décès de son père le roi George VI.

Alors que la reine fêtait cet anniversaire dimanche, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a publié un message sur Twitter dans lequel il salue sa foi chrétienne et « son témoignage fidèle à Jésus-Christ ».

« Alors que nous célébrons l’anniversaire de l’accession de Sa Majesté au trône, nous lui rendons grâce pour son dévouement envers nous tous et son témoignage fidèle à Jésus-Christ. »

Il a ajouté qu’elle est « un symbole de stabilité et d’espoir ». L’archevêque a ensuite invité les chrétiens du monde entier à prier pour que Dieu « continue de fortifier et de guider » Elizabeth II et qu’elle soit […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Selon Elizabeth II, « L’Évangile a apporté de l’espoir » durant la pandémie

La reine Elizabeth II a transmis un message à l’attention des évêques d'Angletterre réunis en synode général le 16 novembre. Selon elle, «l'Evangile a apporté de l'espoir, comme il l'a fait à travers les âges», durant la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le discours historique d’Elizabeth II

La reine d'Angleterre s'est adressée à son peuple le 5 avril, depuis le château de Windsor, pour la quatrième fois en 68 ans de règne.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast