La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»
Suisse

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 septembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Sous pression financière, la direction de la RTS a décidé cet été de supprimer le magazine télévisé d’information religieuse «Faut pas Croire» (RTS Un), révèlent Médias-pro et Cath-Info dans un communiqué commun publié le 8 septembre. La fin du programme est prévue pour l’été 2022.

Le Département des Médias des Églises Réformées romandes (Médias-pro ) et le Centre catholique des médias (Cath-Info), partenaires historiques du service public au sein de RTSreligion dénoncent une coupe budgétaire disproportionnée. Ils contestent «un choix radical qui fragilise le service au public dans un domaine sensible et ils exigent une égalité de traitement avec les autres magazines de la RTS», également impactés par la baisse des revenus publicitaires.

Fin d’une offre éditoriale religieuse, spirituelle et éthique en télévision

Pour Médias-pro et Cath-Info, cette suppression «annonce la fin d’une offre éditoriale religieuse, spirituelle et éthique en télévision».  «Dans le contexte actuel de repli identitaire, de défis éthiques majeurs et d’interrogations sur les questions de sens, la suppression de Faut pas croire est incompréhensible», estiment les […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Être chrétien au Pakistan

La paroisse d’Enghien soutient et finance une Église protestante à Lahore, en terre pakistanaise musulmane. Ce type de parrainage paroissial marque une solidarité et répond à des enjeux humains et spirituels. Le pasteur Marc-Henri Vidal en explique la pertinence.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Climat : d’ici 5 ans, le seuil de +1,5°C pourrait être dépassé

La probabilité d’un dépassement temporaire du seuil de température de 1,5°C ne fait que s’accroître depuis 2015, d’après un nouveau bulletin sur le climat publié par les Nations unies.

Un contenu proposé par Réforme

Corne de l’Afrique : 20 millions de personnes menacées par la sécheresse

La Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui inquiète les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast