La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»
Suisse

La RTS supprime le magazine télévisé religieux «Faut pas croire»

Pour des raisons financières, la Radio télévision suisse a décidé de mettre fin à l’émission télévisée « Faut pas croire » pour fin juin 2022.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 septembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Sous pression financière, la direction de la RTS a décidé cet été de supprimer le magazine télévisé d’information religieuse «Faut pas Croire» (RTS Un), révèlent Médias-pro et Cath-Info dans un communiqué commun publié le 8 septembre. La fin du programme est prévue pour l’été 2022.

Le Département des Médias des Églises Réformées romandes (Médias-pro ) et le Centre catholique des médias (Cath-Info), partenaires historiques du service public au sein de RTSreligion dénoncent une coupe budgétaire disproportionnée. Ils contestent «un choix radical qui fragilise le service au public dans un domaine sensible et ils exigent une égalité de traitement avec les autres magazines de la RTS», également impactés par la baisse des revenus publicitaires.

Fin d’une offre éditoriale religieuse, spirituelle et éthique en télévision

Pour Médias-pro et Cath-Info, cette suppression «annonce la fin d’une offre éditoriale religieuse, spirituelle et éthique en télévision».  «Dans le contexte actuel de repli identitaire, de défis éthiques majeurs et d’interrogations sur les questions de sens, la suppression de Faut pas croire est incompréhensible», estiment les […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La démocratie c’est la justice, pas la vengeance

Entretien avec le philosophe Olivier Abel, 20 ans après les attentats de New-York et Washington.

Un contenu proposé par Campus protestant

Ces personnalités du Sud qui dynamisent la mission

Ils servent grâce à des moyens différents, mais partagent le même cœur : venir en aide et annoncer l’Évangile dans les pays du Sud. Qui sont ces missionnaires ? Portraits.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

Élections en Allemagne : un mode de scrutin très complexe

Élire un chancelier en Allemagne est bien plus compliqué qu’élire le président français. Quelques pistes pour mieux comprendre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants