La tendance du chrétien "non-dénominationnel"

La tendance du chrétien « non-dénominationnel »

De plus en plus de chrétiens des milieux protestants se revendiquent « non-dénominationnels ». Une tendance particulièrement marquée aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 4 août 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Longtemps les chrétiens se sont réclamés d’une étiquette, d’une dénomination, mais la tendance s’inverse et les chrétiens semblent s’affranchir de ces clivages.

Aux États-Unis, la proportion de chrétiens d’obédience protestante qui ne s’identifient à aucune dénomination aurait doublé entre 2000 et 2016, selon un sondage Gallup. Étonnamment, 1 américain sur 6 est désormais un chrétien non-dénominationnel. Ce phénomène s’explique de 2 manières : Le nombre de protestants diminuent, et de plus en plus d’américains évitent toute affiliation religieuse. Ainsi , avant 2000, la moitié des américains appartenaient à une dénomination protestante, pour seulement 30% aujourd’hui. Selon les analystes […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’Allemagne dans le monde

Le nouveau gouvernement devra s’interroger sur le rôle international du pays.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

L’indispensable compassion face à la pauvreté

Dieu nous appelle à aller auprès des plus pauvres… Pourquoi sont-ils si importants aux yeux de Dieu ? Quel rôle joue la compassion dans la manière de mener une action chrétienne dans un monde en détresse ?

Un contenu proposé par Blog du Sel

Le SEL se mobilise en urgence pour soutenir ses partenaires locaux

Face à la situation humanitaire catastrophique en Haïti, le SEL (Service d’entraide et de liaison) appelle les chrétiens à l’aide.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants