La tendance du chrétien "non-dénominationnel"

La tendance du chrétien « non-dénominationnel »

De plus en plus de chrétiens des milieux protestants se revendiquent « non-dénominationnels ». Une tendance particulièrement marquée aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 4 août 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Longtemps les chrétiens se sont réclamés d’une étiquette, d’une dénomination, mais la tendance s’inverse et les chrétiens semblent s’affranchir de ces clivages.

Aux États-Unis, la proportion de chrétiens d’obédience protestante qui ne s’identifient à aucune dénomination aurait doublé entre 2000 et 2016, selon un sondage Gallup. Étonnamment, 1 américain sur 6 est désormais un chrétien non-dénominationnel. Ce phénomène s’explique de 2 manières : Le nombre de protestants diminuent, et de plus en plus d’américains évitent toute affiliation religieuse. Ainsi , avant 2000, la moitié des américains appartenaient à une dénomination protestante, pour seulement 30% aujourd’hui. Selon les analystes […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Conflit israélo-palestinien : comment expliquer le regain de violence ?

On n’avait pas vu une telle flambée de violence depuis 20 ans. Le bilan s’élève déjà à des centaines de morts.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Bien manger pour bien apprendre

Y a-t-il un lien entre nutrition et apprentissage ? Quels processus entrent en jeu dans le développement physique et cognitif d’un enfant ? Les explications d'une pédiatre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Des microcrédits pour sortir de la pauvreté

Dans le cadre de la deuxième édition de Hope 360, rendez-vous sportif et solidaire, le Défap soutient le projet d'une petite église qui s’efforce de venir en aide aux plus fragiles à Bukavu, en RDC.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast