La tendance du chrétien "non-dénominationnel"

La tendance du chrétien “non-dénominationnel”

De plus en plus de chrétiens des milieux protestants se revendiquent « non-dénominationnels ». Une tendance particulièrement marquée aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 4 août 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Longtemps les chrétiens se sont réclamés d’une étiquette, d’une dénomination, mais la tendance s’inverse et les chrétiens semblent s’affranchir de ces clivages.

Aux États-Unis, la proportion de chrétiens d’obédience protestante qui ne s’identifient à aucune dénomination aurait doublé entre 2000 et 2016, selon un sondage Gallup. Étonnamment, 1 américain sur 6 est désormais un chrétien non-dénominationnel. Ce phénomène s’explique de 2 manières : Le nombre de protestants diminuent, et de plus en plus d’américains évitent toute affiliation religieuse. Ainsi , avant 2000, la moitié des américains appartenaient à une dénomination protestante, pour seulement 30% aujourd’hui. Selon les analystes […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Bolsonaro, Trump… Les évangéliques face aux amalgames

Les évangéliques français acceptent mal d’être assimilé aux évangéliques brésiliens ou américains. Entretien avec Étienne Lhermenault.

Un contenu proposé par Campus protestant
Se mobiliser contre la violence sexiste

Se mobiliser contre la violence sexiste

Les journées de mobilisation contre la violence sexiste débutent le 25 novembre et se terminent le 10 décembre, date de la Journée des droits de l’homme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Comment comprendre la montée des populismes ?

Comment comprendre la montée des populismes ?

États-Unis, Hongrie, Italie et plus récemment le Brésil… La montée des populismes à travers le monde interroge. Analyse.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants