La tendance du chrétien "non-dénominationnel"

La tendance du chrétien “non-dénominationnel”

De plus en plus de chrétiens des milieux protestants se revendiquent « non-dénominationnels ». Une tendance particulièrement marquée aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 4 août 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Longtemps les chrétiens se sont réclamés d’une étiquette, d’une dénomination, mais la tendance s’inverse et les chrétiens semblent s’affranchir de ces clivages.

Aux États-Unis, la proportion de chrétiens d’obédience protestante qui ne s’identifient à aucune dénomination aurait doublé entre 2000 et 2016, selon un sondage Gallup. Étonnamment, 1 américain sur 6 est désormais un chrétien non-dénominationnel. Ce phénomène s’explique de 2 manières : Le nombre de protestants diminuent, et de plus en plus d’américains évitent toute affiliation religieuse. Ainsi , avant 2000, la moitié des américains appartenaient à une dénomination protestante, pour seulement 30% aujourd’hui. Selon les analystes […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Des nouvelles d’Asia Bibi et de la situation au Pakistan

Des nouvelles d’Asia Bibi et de la situation au Pakistan

Un accord est signé entre le gouvernement et le parti politique TLP : les manifestations s’arrêtent mais Asia Bibi ne peut pas sortir du pays.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un protestant chez les tortionnaires

Un protestant chez les tortionnaires

Chroniques d’un « soldat improbable » pendant la guerre d’Algérie.

Un contenu proposé par Christianisme social

Quand les saints deviennent des prédateurs

Plusieurs responsables religieux renommés ont été condamnés pour abus sexuels. Les conséquences psychologiques pour les fidèles qui les admiraient sont désastreuses.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire