L'Afghanistan détrône la Corée du Nord
Persécution

L’Afghanistan détrône la Corée du Nord

L’ONG, Portes Ouvertes, a publié le 19 janvier 2022 l’index mondial de persécution des chrétiens. L’Afghanistan, sous le régime des talibans depuis le départ des troupes internationales, passe pour la première fois devant la Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 20 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les chiffres ne sont pas bons. 360 millions de chrétiens, un sur sept, sont fortement persécutés ou discriminés pour leur foi dans le monde. Cela met en évidence une recrudescence de la violence envers les croyants. Par rapport à l’index 2021, Portes Ouvertes note une augmentation de 24% du nombre de chrétiens tués en raison de leur foi. 14% d’églises en plus ont été la cible d’actes de violence. La persécution accrue des chrétiens passe aussi par une forte augmentation des incarcérations (+44%).

11 pays en persécution extrême

Si l’Afghanistan passe devant la Corée du Nord, en tête entre 2002 et 2021, le pays dirigé par les talibans occupait depuis 2018 la deuxième place du classement. « La prise du pouvoir des talibans en Afghanistan a envoyé un signal à tous les […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Chypre : les chrétiens coincés aux portes de l’Europe

Dans le plus petit pays de l’Union européenne, isolé à l’est de la Méditerranée, des milliers d’exilés affluent dans l’espoir d’une vie meilleure.

Un contenu proposé par Réformés

L’épouse du président ukrainien sollicite les Églises à l’échelle internationale

Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a sollicité le Conseil œcuménique des Eglises pour mettre en place de « véritables couloirs humanitaires » en Ukraine, pour ceux qui fuient la guerre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info