L’Alliance évangélique mondiale fête ses 175 ans d’existence et d’unité
Anniversaire

L’Alliance évangélique mondiale fête ses 175 ans d’existence et d’unité

L’Alliance évangélique mondiale a été fondée à Londres le 23 janvier 1846, lors de la réunion de 800 représentants évangéliques. Actuellement, 600 millions de croyants lui sont affiliés.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 1 février 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 23 janvier, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a lancé une année de commémoration de ses 175 ans d’existence. Elle a été fondée le 23 janvier 1846, à Londres. 800 dirigeants évangéliques, issus de onze pays et représentant cinquante-deux confessions chrétiennes, y étaient alors présents.

«Au milieu de l’incroyable diversité, les évangéliques sont unis comme un seul», déclare Thomas Schirrmacher, secrétaire général de l’AEM. En 1846, les églises provenaient par ailleurs de tout le spectre de la foi protestante. «Dès le début, l’Alliance a été créée pour favoriser l’unité, avec un but et une mission», indique […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

“Tu ne tueras point” : en Russie, les derniers prêtres rebelles

Le père Guéorgui Edelchtein, 89 ans, est l’un des rares prêtres orthodoxes de Russie à s’opposer à l’offensive en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars.

Un contenu proposé par Réforme

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme