Anniversaire

L’Alliance évangélique mondiale fête ses dix ans de représentation permanente à l’ONU

L’Alliance évangélique mondiale a ouvert une représentation permanente auprès des Nations-Unies à Genève en 2012. Depuis, elle alerte avec succès l’Organisme sur les violations des libertés religieuses à travers le monde.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 20 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) fête ses dix ans de représentation permanente auprès de l’ONU à Genève en ce début d’année. Interviewé par Radio R le 12 janvier, Michael Mutzner, représentant permanent auprès des Nations Unies, dresse un petit bilan de la décennie écoulée.

Depuis 2012, l’AEM donne une voix aux évangéliques à travers le monde, notamment auprès du Conseil des Droits de l’homme en ce qui concerne les violations des libertés religieuses dont ils sont victimes. «Dans 80% des cas, la préoccupation de nos membres touche à cette liberté fondamentale», explique le Genevois Michael Mutzner, juriste de formation, à Radio R. Inversement, l’AEM est informée des discussions en cours pour chaque […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Retrait de la Société générale en Russie

Six semaines après le début de l’invasion de l’Ukraine, Société Générale a annoncé lundi mettre fin à ses activités en Russie via la cession de la totalité de sa participation dans Rosbank.

Un contenu proposé par Réforme

Slovénie : le Premier ministre conservateur défait aux législatives

Le Mouvement Liberté (GS) de Robert Golob a infligé une lourde défaite au très conservateur Parti démocratique slovène (SDS) du Premier ministre sortant, Janez Jansa, lors des législatives, dimanche 24 avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

En Israël, des leaders chrétiens, musulmans et juifs appellent à la paix en Ukraine

Lundi 21 mars, plusieurs dizaine de représentants religieux chrétiens, musulmans et juifs se sont rassemblés devant la cathédrale russe orthodoxe de Jérusalem. Ils ont appelé le patriarche Kirill à faire son possible pour mettre un terme à la guerre.

Un contenu proposé par Info Chrétienne