L’arche de Noé en route vers Israël ?

L’arche de Noé en route vers Israël ?

La réplique de l'arche de Noé construite par Johan Huibers et actuellement stationnée en Hollande, pourrait s’acheminer vers Israël. C'est en tout cas le souhait de son concepteur.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 2 décembre 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Johan Huibers est un constructeur de bateau plutôt atypique. Il a décidé un soir, après avoir raconté l’histoire de Noé à ses enfants, de construire une arche à taille réelle. Ce soir de 1993, sa décision était prise, « si personne ne l’a fait, moi je le ferai ! » Cette idée a beaucoup amusé sa femme qui en a profité pour planifier ses prochaines vacances : « Elle a dit aux enfants que quand j’aurai fini de construire mon arche, nous pourrons tous partir en vacances sur la Lune. »

Mais cette arche a bien vu le jour. Et même 2 arches, parce que Johan a commencé par construire une arche à échelle réduite. Sa deuxième arche a été terminée en 2012, après […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Les fils de Noé

Une prédication de Florence Blondon, pasteure de l'Eglise protestante unie de l'Etoile.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

4000 ans après Noé : l’arche de Johan Huibers

Johan Huibers est un charpentier hollandais. Il souhaite apporter l’espoir à travers l’évangile. C’est pour poursuivre cet objectif qu’il a construit la réplique exacte de l’arche de Noé.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !