Le Burundi fête l’Unité Nationale

Le Burundi fête l’Unité Nationale

En pleine crise politique le Burundi célèbre le 25ème anniversaire de l’Unité Nationale, symbole de l’Unité entre les Hutus, les Tutsi et les Twas, trois ethnies qui composent la population burundaise.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 10 février 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Alors que le pays est toujours plongé dans une violente crise politique depuis avril dernier, la fête de l’Unité Nationale a été célébrée dans toutes les provinces du pays. Dans différents discours prononcés ce vendredi, le pouvoir de Bujumbura accuse les anciens colons d’avoir « déstabilisé » l’unité du peuple burundais.

Pour l’église catholique, le pouvoir en place devrait oser affronter la réalité et dire aux burundais qu’il n’y a pas d’unité au sein de la population. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

En Suisse, plus d’un tiers des musulmans se sentent discriminés

Pour la première fois, la discrimination religieuse a été abordée dans une étude de l’Office fédéral de la statistique. Un musulman sur trois avoue en souffrir.

Un contenu proposé par Réforme

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

Prêter serment sur la Bible, une obligation ?

Les présidents élus américains ont pour coutume de prêter serment une main posée sur une bible. Mais qu’en dit la Constitution ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire