Le Burundi fête l’Unité Nationale

Le Burundi fête l’Unité Nationale

En pleine crise politique le Burundi célèbre le 25ème anniversaire de l’Unité Nationale, symbole de l’Unité entre les Hutus, les Tutsi et les Twas, trois ethnies qui composent la population burundaise.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 10 février 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Alors que le pays est toujours plongé dans une violente crise politique depuis avril dernier, la fête de l’Unité Nationale a été célébrée dans toutes les provinces du pays. Dans différents discours prononcés ce vendredi, le pouvoir de Bujumbura accuse les anciens colons d’avoir « déstabilisé » l’unité du peuple burundais.

Pour l’église catholique, le pouvoir en place devrait oser affronter la réalité et dire aux burundais qu’il n’y a pas d’unité au sein de la population. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’Eglise d’Angleterre pourrait revoir sa position sur le mariage des personnes LGBT+

Le projet “Vivre dans l’amour et la foi” doit permettre d’engager une réflexion autour de l’identité, de la sexualité, des relations et du mariage.

Un contenu proposé par

L’Eglise néerlandaise fait son mea culpa auprès des juifs

Le président de la principale Eglise protestante des Pays-Bas a reconnu l’institution coupable de par son inaction pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un contenu proposé par

Pomme de discorde entre nationalisme chrétien et port du masque

Des études américaines révèlent le lien entre nationalisme chrétien et refus des mesures sanitaires. Des questions de racisme sont également soulevées.

Un contenu proposé par Réformés

L’Église unie du Canada veut un revenu universel de base

L’Église unie du Canada a appelé à une mobilisation symbolique pour la mise en place d’un revenu universel de base.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram