Des pasteurs évangéliques désapprouvent le décret anti-immigration

Le décret anti-immigration de Trump critiqué par des baptistes américains

Le décret interdisant provisoirement l’accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays musulmans a provoqué la réaction de plusieurs pasteurs baptistes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 31 janvier 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des pasteurs baptistes ont critiqué le décret signé le 27 janvier par Donald Trump. Ce décret présidentiel interdit provisoirement l’accès au territoire américain aux ressortissants de sept pays jugés dangereux du monde musulman, rapporte le site Baptist Press. Le 30 janvier, Russell Moore, président de la Commission Éthique et liberté de la Convention baptiste du Sud, a écrit au président pour lui demander de veiller à tenir compte aussi bien de la compassion que des impératifs de sécurité.

Le pasteur Moore, critique de longue date de Donald Trump, a exprimé son « inquiétude quant aux conséquences du décret présidentiel. » Russell Moore redoute des tensions diplomatiques potentielles « avec le monde musulman, mettant en danger les missionnaires Baptistes du Sud servant dans ces pays, et les empêchant de servir les réfugiés et d’autres personnes dans le besoin en leur apportant une aide humanitaire et l’amour de l’Evangile. » […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Être chrétien au Pakistan

La paroisse d’Enghien soutient et finance une Église protestante à Lahore, en terre pakistanaise musulmane. Ce type de parrainage paroissial marque une solidarité et répond à des enjeux humains et spirituels. Le pasteur Marc-Henri Vidal en explique la pertinence.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guyane : un pasteur tué par balles, son église incendiée

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast