Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO
Basilique Sainte-Sophie

Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO

Le gouvernement turc a refusé le 24 juillet la demande de rapport de conservation de la basilique Sainte-Sophie. L’UNESCO avait fait savoir la veille ses «préoccupations» quant à la préservation de l’édifice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 juillet 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le ministre turc des affaires étrangères a fait savoir le 24 juillet que le gouvernement rejetait les «préoccupations» de l’UNESCO quant à l’état de conservation du monument historique, suite à sa transformation en mosquée en 2020. L’agence de l’ONU avait demandé la veille à la Turquie un «rapport à jour sur l’état de conservation» du monument d’ici 2022, rapporte 20min.ch.

La Turquie accuse le Comité du Patrimoine mondial de l’UNESCO d’avoir des «préjugés» et «des motivations politiques». Le gouvernement a déclaré que la basilique et les autres édifices religieux historiques de la ville appartenaient à l’Etat turc, et qu’ils avaient été […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

La décision du Conseil d’État turc soulève de nombreuses réactions

L'annonce historique du conseil d’État turc donnant à nouveau le statut de mosquée à la basilique Sainte Sophie a soulevé de nombreuses réactions internationales.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La Basilique Sainte-Sophie redevient une mosquée

La justice turque a validé conformément au souhait du président Recep Tayyip Erdogan la reconversion du musée en mosquée. Une décision vivement critiquée à l'international.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast