Le lieu de la naissance de l'apôtre Pierre aurait été découvert

Le lieu de la naissance de l’apôtre Pierre aurait été découvert

C'est ce qu'affirment une équipe d'archéologues israéliens ayant mis à jour les restes d'une Église à El Araj, dans la région de Galilée.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 juillet 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Israël n’a pas fini de livrer des éléments historiques attestant les récits bibliques. Le 19 juillet, une équipe d’archéologues israéliens affirmait avoir découvert les restes d’une église à El Araj, dans la région de Galilée.

La construction byzantine aurait été construite sur le lieu de la maison de naissance de Pierre et André, deux des douze disciples de Jésus-Christ, dans la localité de Bethsaïda, un village de pécheurs. Ce sont les similitudes entre les récits de l’archevêque Willibald, qui s’était rendu dans ce village en 725 ap JC et les vestiges archéologiques découverts qui ont incité les archéologues à […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

L’archéologie contredit-elle la Bible ?

Beaucoup s’interrogent sur la véracité des récits bibliques. Pourtant, entre la Bible et l’archéologie, un dialogue est possible. Entretien avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le sceau d’Ésaïe aurait-il été retrouvé ?

C'est ce que pensent les archéologues israéliens à l'origine de la découverte : un sceau d’argile portant la signature d’un certain Ésaïe.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Un des derniers rouleaux de la Mer Morte déchiffré

Un des derniers rouleaux de la mer Morte déchiffré

Après un an de travail, les experts de l’Université de Haïfa sont finalement parvenus à reconstituer le parchemin à partir de 60 fragments différents.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !