Le meilleur Noël de leur vie ?

Le meilleur Noël de leur vie ?

Saviez-vous que les centres d’accueil de parrainage du monde entier commencent déjà à préparer Noël ? C’est l’occasion d’apporter de la joie et de partager le message biblique d’amour et d’espérance aux enfants.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 23 octobre 2019

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Nous sommes persuadés que certains enfants fêteront le meilleur Noël de leur vie, grâce à l’incroyable générosité de parrains et marraines comme vous !

Leur tout premier cadeau ?

Bonheur est un petit Rwandais de 5 ans. Il a reçu le premier cadeau de sa vie à Noël, l’année dernière. Un centre d’accueil a ouvert dans sa communauté en octobre, et Bonheur a pu fêter Noël pour la première fois de sa vie !

Je suis tellement heureux du cadeau que j’ai reçu à Noël. Ce que je préfère, ce sont les chaussures et le T-shirt, car ils sont rouges et c’est ma couleur préférée !

Annet, la maman de Bonheur, travaille dans les champs. Elle a déjà du mal à offrir un repas chaque jour, alors les cadeaux ne sont même pas une option. Cette mère aimante était très heureuse que son fils puisse fêter Noël pour la première fois.

C’est son premier cadeau de Noël. C’est même son premier Noël tout court. En tant que mère célibataire, je n’ai pas le luxe de lui acheter un cadeau, car j’utilise le peu que nous avons pour nous nourrir. Je remercie […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

Le voyage du courrier des enfants parrainés

Le voyage du courrier des enfants parrainés

La façon dont les lettres voyagent pour arriver chez les parrains ou chez filleuls du SEL est parfois une vraie aventure... Alors, en route !

Un contenu proposé par Blog du Sel
Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Que reçoivent les enfants parrainés pour Noël ?

Chaque année, plus de 1,9 millions d’enfants parrainés reçoivent un cadeau grâce au fonds commun de Noël. Voici quelques exemples des cadeaux offerts lors de cette occasion très spéciale.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

7e convention du Forum protestant