Le monde compte 48.5 millions d'esclaves

Le monde compte 48.5 millions d’esclaves

Cinq pays se partagent la triste palme du record d'esclavagisme. L'Inde, la Chine, le Pakistan, le Bangladesh et l'Ouzbékistan rassemblent 58% de la population réduite à la condition d'esclaves du monde entier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon un rapport de la Fondation Walk Free, le monde compte aujourd’hui encore 48.5 millions d’esclaves, dix millions de moins qu’en 2014. Les enfants représentent un esclave sur trois.

La définition de l’esclave moderne est le contrôle d’une autre personne de façon à la priver de sa liberté personnelle, avec l’intention de l’exploiter pour son profit personnel ou à des fins commerciales. C’est le cas par le traffic humain, l’exploitation sexuelle, le mariage ou le travail forcés. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Hausse de la persécution des chrétiens en 2020

Pression, surveillance d’État, radicalisation, extrémisme ont augmenté portant la Corée du nord, l’Inde ou la Chine parmi les pays les plus répressifs du nouvel Index mondial de l’ONG Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Pourquoi Joe Biden a-t-il cité Saint Augustin ?

Lors de son discours d’investiture, Joe Biden a cité Saint Augustin à propos de la définition du peuple. Explications de Jean-Marie Salamito, historien de l’antiquité chrétienne.

Un contenu proposé par Campus protestant

Conférence mondiale des religions pour la paix

Il est temps de redonner un dynamisme au dialogue inter-religieux et inter-spirituel, avec tous ceux qui le souhaitent quelques soient leurs convictions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Kamala Harris comparée à Jézabel, symbole du mal

Certains évangéliques américains sont très critiques à l'égard de la vice-présidente Kamala Harris.

Un contenu proposé par Réformés