Le monde compte 48.5 millions d'esclaves

Le monde compte 48.5 millions d’esclaves

Cinq pays se partagent la triste palme du record d'esclavagisme. L'Inde, la Chine, le Pakistan, le Bangladesh et l'Ouzbékistan rassemblent 58% de la population réduite à la condition d'esclaves du monde entier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon un rapport de la Fondation Walk Free, le monde compte aujourd’hui encore 48.5 millions d’esclaves, dix millions de moins qu’en 2014. Les enfants représentent un esclave sur trois.

La définition de l’esclave moderne est le contrôle d’une autre personne de façon à la priver de sa liberté personnelle, avec l’intention de l’exploiter pour son profit personnel ou à des fins commerciales. C’est le cas par le traffic humain, l’exploitation sexuelle, le mariage ou le travail forcés. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Trump semble délaisser les chrétiens persécutés

Un rapport dévoile la chute drastique du nombre de chrétiens persécutés ayant pu bénéficier du programme américain de réinstallation des réfugiés.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast