Le monde compte 48.5 millions d'esclaves

Le monde compte 48.5 millions d’esclaves

Cinq pays se partagent la triste palme du record d'esclavagisme. L'Inde, la Chine, le Pakistan, le Bangladesh et l'Ouzbékistan rassemblent 58% de la population réduite à la condition d'esclaves du monde entier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 9 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Selon un rapport de la Fondation Walk Free, le monde compte aujourd’hui encore 48.5 millions d’esclaves, dix millions de moins qu’en 2014. Les enfants représentent un esclave sur trois.

La définition de l’esclave moderne est le contrôle d’une autre personne de façon à la priver de sa liberté personnelle, avec l’intention de l’exploiter pour son profit personnel ou à des fins commerciales. C’est le cas par le traffic humain, l’exploitation sexuelle, le mariage ou le travail forcés. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO

Le gouvernement turc a refusé le 24 juillet la demande de rapport de conservation de la basilique Sainte-Sophie. L’UNESCO avait fait savoir la veille ses «préoccupations» quant à la préservation de l’édifice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Madagascar : une sécheresse exceptionnelle accentue la famine

Une famine sans précédent touche le sud de Madagascar depuis des mois. De nombreux enfants souffrent de malnutrition tandis qu’une partie de l’aide est détournée.

Un contenu proposé par Réforme

Des ex-musulmans d’Inde se fédèrent sur les réseaux

En Inde, de plus en plus de musulmans se désolidarisent de leur religion et se regroupent, anonymement, sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Il y a vingt ans… le 11 septembre 2001

Vingt ans après, nous n’avons toujours pas de mots pour exprimer une catastrophe humaine et politique qui était inimaginable et qui ne pourra jamais être comprise, ni expliquée.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants