«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»
Sport

«Le saut en hauteur est une plateforme pour faire connaître Jésus»

L’Australienne Nicola McDermott, qui vient de battre le record national de saut en hauteur, décrit son sport comme une plateforme qui lui permet de faire connaître Jésus.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 30 avril 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Le 18 avril, Nicola McDermott est devenue la première athlète australienne à dépasser la barre des 2m en saut en hauteur. Ce record la qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Après sa victoire, l’athlète a déclaré au journal australien The Northern Star que la source de son inspiration est le verset biblique  écrit sur son poignet gauche : «La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.» (1 Jean 4:18)

«J’ai toujours eu peur de la barre des 2m», confie Nicola McDermott. «Je sais que mon corps peut aller bien plus haut, mais l’aspect psychologique joue un rôle important en saut en hauteur», a-t-elle expliqué sur […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le Soudan s’engage sur la voie de la sécularisation

Après trente années de dictature islamiste, le chef du Conseil souverain et un chef rebelle ont signé une « déclaration de principes » prévoyant la séparation de l’Église et de l’État.

Un contenu proposé par Réforme

Au Danemark, l’Armée du Salut mobilisée pour les plus vulnérables

Le centre communautaire situé à Aalborg a été une plaque tournante pour l’administration du vaccin aux sans-abris et à d’autres personnes vulnérables.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Prions pour la Biélorussie

La Communion des Eglises réformées alerte sur la situation actuelle en Biélorussie et invite à l'action et à la prière.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info