Le statut de Jérusalem

Le statut de Jérusalem

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a déclenché une tempête de réactions dans les milieux œcuméniques internationaux, avant même que l’ONU ne se prononce sur le sujet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 décembre 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Conseil œcuménique des Eglises, par la voix de son secrétaire général, Olav Fykse Tveit, exprime sa profonde préoccupation. La CMER a accueilli la déclaration du président Trump avec consternation et grande inquiétude, La Fédération luthérienne mondiale affirme que le Proche-Orient a besoin de paix, et non plus de violence et appelle le président Trump à travailler à des solutions multilatérales.

Si les institutions œcuméniques internationales réagissent ainsi, c’est parce qu’il y a depuis longtemps un consensus international selon lequel tant qu’il n’y a pas d’accord de paix entre […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Dialoguer et se comprendre au-delà des différences culturelles

S’il est un aspect complexe à prendre en compte pour des volontaires internationaux lors de leur mission, c’est celui des relations interculturelles.

Un contenu proposé par Défap
Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Italie : le risque d’une “internationale des nationalistes”

Le victoire de la Ligue, le parti d’extrême droite de Matteo Salvini, va renforcer le pôle des nationalistes au Parlement européen.

Un contenu proposé par

Denis Mukwege a rencontré le pape

Le prix Nobel de la paix et pasteur pentecôtiste Denis Mukwege a rencontré le pape François le 22 mai à l'issu de l'audience générale.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants