Le statut de Jérusalem

Le statut de Jérusalem

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a déclenché une tempête de réactions dans les milieux œcuméniques internationaux, avant même que l’ONU ne se prononce sur le sujet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 décembre 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Conseil œcuménique des Eglises, par la voix de son secrétaire général, Olav Fykse Tveit, exprime sa profonde préoccupation. La CMER a accueilli la déclaration du président Trump avec consternation et grande inquiétude, La Fédération luthérienne mondiale affirme que le Proche-Orient a besoin de paix, et non plus de violence et appelle le président Trump à travailler à des solutions multilatérales.

Si les institutions œcuméniques internationales réagissent ainsi, c’est parce qu’il y a depuis longtemps un consensus international selon lequel tant qu’il n’y a pas d’accord de paix entre […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

La diplomatie des droits de l’homme

L’Europe doit-elle punir les pays qui violent l’Etat de droit ?

Un contenu proposé par L’esprit européen

La France et le génocide rwandais : une responsabilité institutionnelle

"La France, le Rwanda et le génocide des Tutsi (1990-1994)". Retour sur le rapport remis au président de la République vendredi 26 mars

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

La foi reprend ses quartiers à la Maison-Blanche

Le président américain Joe Biden a rétabli le «bureau des partenariats confessionnels et de voisinage» de la Maison-Blanche, largement vacant sous Trump.

Un contenu proposé par Réformés

La crise sanitaire réveille le complotisme antisémite

La Fédération suisse des communautés israélites porte plainte contre le Parti des Suisses nationalistes, qui vient de republier dans son magazine «Les Protocoles des Sages de Sion».

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants