Le statut de Jérusalem

Le statut de Jérusalem

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a déclenché une tempête de réactions dans les milieux œcuméniques internationaux, avant même que l’ONU ne se prononce sur le sujet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 23 décembre 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Conseil œcuménique des Eglises, par la voix de son secrétaire général, Olav Fykse Tveit, exprime sa profonde préoccupation. La CMER a accueilli la déclaration du président Trump avec consternation et grande inquiétude, La Fédération luthérienne mondiale affirme que le Proche-Orient a besoin de paix, et non plus de violence et appelle le président Trump à travailler à des solutions multilatérales.

Si les institutions œcuméniques internationales réagissent ainsi, c’est parce qu’il y a depuis longtemps un consensus international selon lequel tant qu’il n’y a pas d’accord de paix entre […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Quelles priorités pour l’Église aujourd’hui ?

Le célèbre théologien américain Stanley Hauerwa revient sur une année 2020 mouvementée aux États-Unis et esquisse quelques pistes pour l’avenir.

Un contenu proposé par Réforme

Transylvanie : faire face à l’isolement

Dans les régions rurales et reculées du centre-ouest de la Roumanie, l’Eglise réformée de langue hongroise a développé un service inédit de soins à domicile, soutenu par l’Entraide protestante suisse.

Un contenu proposé par Réformés

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Noël, à travers des yeux d’enfants

Dans cet article, des enfants parrainés nous parlent de ce que Noël représente pour eux et pourquoi ils l’attendent avec tant d’impatience chaque année.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire