L’Église non, mais les amis oui

L’Église non, mais les amis oui

En Grande-Bretagne, les non-chrétiens ont une image plutôt négative de l’Église, alors qu'ils ont au contraire une opinion plutôt positive à l'égard des chrétiens qu’ils connaissent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 juin 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

C’est ce qui ressort d’une étude de l’institut Barna réalisée en mai dernier, portant sur la perception de l’Église britannique par les non-chrétiens et les chrétiens. En la croisant avec un précédent sondage datant de 2015, se dessine un décalage entre l’image de l’Église en son ensemble et des personnes qui la composent.

Les non-chrétiens associent les Églises à des termes négatifs tels que « dans le jugement » pour 34% d’entre eux, « hypocrites » à 33% et « non compatible avec la science » pour 30% des sondés. Seuls 1% trouvent que l’Église a un rôle dans leur vie. Toutefois, ils portent un regard beaucoup plus positifs sur les chrétiens qu’ils […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

États-Unis : plus de « spirituels », moins de « religieux »

Une étude récente montre que la part des Américains se décrivant comme « spirituels » mais « non religieux » a augmenté de presque 10% en cinq ans, et ce de façon égale dans toute les catégories de la population.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La tendance du chrétien "non-dénominationnel"

La tendance du chrétien “non-dénominationnel”

De plus en plus de chrétiens des milieux protestants se revendiquent « non-dénominationnels ». Une tendance particulièrement marquée aux Etats-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire