écosse

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 11 mai 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Eglise presbytérienne calviniste d’Ecosse («Kirk» pour les locaux), Eglise officielle depuis 1921, s’apprête à franchir le pas. Après l’autorisation des unions gays et lesbiennes entre pasteurs en 2016, la communauté, qui jusqu’ici les acceptait mais ne les célébrait pas, pourra bénir les mariages homosexuels. La revue chrétienne WORLD annonce ainsi un vote le 21 mai, où la majorité des membres de l’Assemblée générale de la congrégation s’exprimeront très probablement en faveur de cette bénédiction. 29 consistoires y sont favorables, 12 y sont opposés, d’après un rapport publié en avril par l’Eglise.

Toutefois, ce rapport précise: «Aucun ministre ne sera contraint de s’impliquer dans des mariages homosexuels s’il n’est pas d’accord.» Il invite en outre les pasteurs à préserver […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

Mila Kunis et Ashton Kutcher se mobilisent pour les réfugiés Ukrainiens

Les deux acteurs ont ouvert une cagnotte sur une plateforme de dons en ligne. En quelques jours ils ont dépassé leur objectif et ont déjà récolté plus de 35 millions de dollars.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Quand l’Europe réarme

Face à l’agression russe en Ukraine, le Vieux Continent se mobilise.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Climat : d’ici 5 ans, le seuil de +1,5°C pourrait être dépassé

La probabilité d’un dépassement temporaire du seuil de température de 1,5°C ne fait que s’accroître depuis 2015, d’après un nouveau bulletin sur le climat publié par les Nations unies.

Un contenu proposé par Réforme