Suisse

L’Église réformée vaudoise s’engage pour le mariage pour tous

À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 14 juin 2021

Auteur : Anne-Sylvie Sprenger

Lire directement l’article sur Réformés

Alors que la décision d’accorder un rite pour les partenaires enregistrés avait suscité de vives tensions en son sein, l’Église réformée vaudoise a choisi aujourd’hui d’engager frontalement le débat en amont de la votation sur le mariage civil pour tous. Réactions.

Depuis le début du mois, l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) affiche clairement la couleur. Ou plutôt devrait-on dire «les couleurs», puisque ce sont bien celles de l’arc-en-ciel, associées désormais au drapeau LGBTQ+, qu’elle a choisi de défendre en vue de la votation fédérale sur le mariage civil pour tous, agendée au 26 septembre. À cet effet, une série de cinq vidéos ont été réalisées pour être diffusées sur les réseaux sociaux.

«En 2014, lors de la mise en place d’un acte liturgique pour les partenaires enregistrés, le débat a été difficile et douloureux au sein de notre Église», explique Marie-Claude Ischer, présidente du […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Réhabilitons l’empathie

Qu’est-ce qui différencie le soin de l’acte purement médical, le «care» du «cure»? C’est l’empathie.

Un contenu proposé par Réformés

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

Comment les monastères vivent la vieillesse

C’est le cœur d’une recherche menée actuellement par la Haute école de santé vaudoise (Hesav). Explications avec le sociologue Laurent Amiotte-Suchet.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire