Guerre en Ukraine

L’épouse du président ukrainien sollicite les Églises à l’échelle internationale

Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a sollicité le Conseil œcuménique des Eglises pour mettre en place de « véritables couloirs humanitaires » en Ukraine, pour ceux qui fuient la guerre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 24 mars 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Ukraine fait appel aux Eglises. Alors que le pays est attaqué et bombardé par la Russie depuis quatre semaines, Olena Zelenska a interpellé la communauté chrétienne internationale, via une lettre diffusée sur le site du gouvernement ukrainien le 19 mars. Elle s’est adressée au Conseil œcuménique des Eglises (COE). «Connaissant l’expérience du Conseil œcuménique des Églises dans le règlement des crises humanitaires, nous vous demandons d’aider […] les Ukrainiens qui fuient actuellement la guerre», indique-t-elle. Elle […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

COP 15 : timide bilan sur la lutte contre la désertification

Après environ deux semaines de négociations, ce sommet s’est achevé le 20 mai à Abidjan sans grandes avancées majeures dans la protection des terres contre la désertification.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guyane : un pasteur tué par balles, son église incendiée

Un pasteur d’une quarantaine d’années est décédé mardi soir dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni à l’ouest de la Guyane, après avoir été la cible de tirs par armes à feu.

Un contenu proposé par Réforme