Les 60 ans de l'ONG Portes Ouvertes

Les 60 ans de l’ONG Portes Ouvertes

Le 26 septembre, 800 Suisses romands ont participé aux 60 ans de l’ONG de soutien à l’Église persécutée Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 septembre 2015

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les exposés et témoignages de Hana, du Pakistan, de Souleiman, pasteur au Nigéria et d’une nord-Coréenne ont montré la gravité de la situation des chrétiens dans les pays en proie à l’islamisation ou à la répression de toute foi religieuse.

Au Pakistan, les chrétiens vivent dans la peur d’être accusé de blasphème, a déclaré Hana. En vertu de la loi anti-blasphème, une personne peut être poursuivie sur la déclaration d’un seul témoin et sans preuves à l’appui. C’est ce qui est arrivé à la mère de famille Asia Bibi, condamnée à mort et emprisonnée depuis cinq ans.

Au Nigéria, Boko Haram est déterminé à combattre jusqu’à ce que la charia soit appliquée dans tout le pays. «Un million et demi de gens ont été déplacés à cause de Boko Haram» a détaillé Souleiman. Pire, les chrétiens attrapés par le groupe islamiste doivent choisir entre se convertir à l’islam ou mourir. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Comment écrire à votre filleul en temps de crise ?

Vous ne savez pas quoi écrire à votre filleul en temps de crise ? C’est normal, la situation est déroutante pour tout le monde. Voici quelques pistes pour vous aider dans cette démarche.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Pandémie et coordination internationale

Des voix s’élèvent durant la pandémie pour demander une meilleure coordination internationale. Pour Michael Mutzner, celle-ci dépend avant tout des gouvernements en place.

Un contenu proposé par Phare FM

« Il ne faut pas chercher à avoir une voix protestante en Europe »

Entretien avec Jean-Arnold de Clermont a présidé la Conférence des Églises européennes (KEK) de 2003 à 2009.

Un contenu proposé par Forum protestant

Célébration œcuménique sur un parking en Allemagne

Des catholiques et protestants allemands ont participé à l’office du Vendredi saint de leur voiture.

Un contenu proposé par