Les 60 ans de l'ONG Portes Ouvertes

Les 60 ans de l’ONG Portes Ouvertes

Le 26 septembre, 800 Suisses romands ont participé aux 60 ans de l’ONG de soutien à l’Église persécutée Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 septembre 2015

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les exposés et témoignages de Hana, du Pakistan, de Souleiman, pasteur au Nigéria et d’une nord-Coréenne ont montré la gravité de la situation des chrétiens dans les pays en proie à l’islamisation ou à la répression de toute foi religieuse.

Au Pakistan, les chrétiens vivent dans la peur d’être accusé de blasphème, a déclaré Hana. En vertu de la loi anti-blasphème, une personne peut être poursuivie sur la déclaration d’un seul témoin et sans preuves à l’appui. C’est ce qui est arrivé à la mère de famille Asia Bibi, condamnée à mort et emprisonnée depuis cinq ans.

Au Nigéria, Boko Haram est déterminé à combattre jusqu’à ce que la charia soit appliquée dans tout le pays. «Un million et demi de gens ont été déplacés à cause de Boko Haram» a détaillé Souleiman. Pire, les chrétiens attrapés par le groupe islamiste doivent choisir entre se convertir à l’islam ou mourir. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (3/3)

Troisième volet de notre série sur l'Ukraine. « Une aide complexe et nécessaire », par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

En Suède, fin d’une grève inédite au sein de l’Église

La Suède a connu son premier appel à la grève au sein de son Église. Un accord a été trouvé mercredi, évitant que le mouvement ne s’étende aux prêtres.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine, un empire contre une nation

Le rêve russe d’établir un empire moderne conjugue l’inspiration du soviétisme avec une Ukraine source de richesse et matrice spirituelle.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast