Les 60 ans de l'ONG Portes Ouvertes

Les 60 ans de l’ONG Portes Ouvertes

Le 26 septembre, 800 Suisses romands ont participé aux 60 ans de l’ONG de soutien à l’Église persécutée Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 septembre 2015

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les exposés et témoignages de Hana, du Pakistan, de Souleiman, pasteur au Nigéria et d’une nord-Coréenne ont montré la gravité de la situation des chrétiens dans les pays en proie à l’islamisation ou à la répression de toute foi religieuse.

Au Pakistan, les chrétiens vivent dans la peur d’être accusé de blasphème, a déclaré Hana. En vertu de la loi anti-blasphème, une personne peut être poursuivie sur la déclaration d’un seul témoin et sans preuves à l’appui. C’est ce qui est arrivé à la mère de famille Asia Bibi, condamnée à mort et emprisonnée depuis cinq ans.

Au Nigéria, Boko Haram est déterminé à combattre jusqu’à ce que la charia soit appliquée dans tout le pays. «Un million et demi de gens ont été déplacés à cause de Boko Haram» a détaillé Souleiman. Pire, les chrétiens attrapés par le groupe islamiste doivent choisir entre se convertir à l’islam ou mourir. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Anne Burghardta élue secrétaire générale de la Fédération luthérienne mondiale

La théologienne estonienne de 45 ans prie pour être «guidée par l’Esprit de Dieu» dans ses nouvelles fonctions.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des chrétiens américains jeûnent pour une réforme migratoire

Plus d’une centaine de responsables religieux, d’immigrés et de militants ont participé à un jeûne pour appeler le Congrès américain à adopter une nouvelle réforme de l’immigration.

Un contenu proposé par Réforme

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Formation des envoyés : le monde s’ouvre

Après les confinements successifs et les quarantaines imposées aux voyageurs internationaux, la possibilité d’envoyer des volontaires pour des missions hors Europe est de nouveau ouverte.

Un contenu proposé par Défap